Suisse
Montagne

Saas-Grund (VS): chute mortelle d'un alpiniste au Lagginhorn

Un alpiniste allemand de 52 ans a fait une chute mortelle mercredi au Lagginhorn (archives).
Lagginhorn a fait une victimeKeystone

Chute mortelle d'un alpiniste au Lagginhorn

Un alpiniste allemand a perdu la vie mercredi au Lagginhorn. L'homme de 52 ans a chuté dans le vide peu avant le sommet à environ 3800 mètres d'altitude.
23.07.2025, 16:1223.07.2025, 16:12

Peu après 10 heures, un groupe de cinq alpinistes était en train d’effectuer l’ascension du Lagginhorn par l’arête ouest, lorsque l'accident s'est produit, écrit la police valaisanne dans un communiqué.

Des tiers ont immédiatement alerté les secours. Ces derniers sont intervenus sur place à l’aide d’un hélicoptère. A leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès de l’alpiniste. Les causes de l'accident sont encore indéterminées. Le Ministère public a ouvert une instruction. (ats/svp)

Il plane au-dessus du Kilimandjaro en wingsuit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont «secrètement» supprimé leurs trains-prison
Des trains sans fenêtres et dotés de 18 cellules ont transporté des dizaines de milliers de prisonniers à travers la Suisse ces vingt dernières années. Les CFF ont supprimé ce service en toute discrétion.
Ces vingt dernières années, de curieux trains ont sillonné le territoire suisse. Leur particularité: ils n'étaient constitués que d'une locomotive et d'un seul wagon, sans fenêtres. Ce détail est révélateur quant à leur cargaison, puisque ces convois étaient affectés au transport des prisonniers.
L’article