Suisse
Justice

Peine confirmée après l'assassinat d'un gymnasien à Yverdon

Condamné pour l'assassinat d'un gymnasien à Yverdon, il voit sa peine confirmée

Le Tribunal fédéral a rejeté lundi le recours d'un jeune homme condamné pour avoir tué un gymnasien en 2018.
19.06.2023, 12:0019.06.2023, 20:18

Le Tribunal fédéral rejette le recours d'un jeune homme condamné pour l'assassinat d'un gymnasien le 17 novembre 2018 à Yverdon. L'auteur avait tiré lors d'un deal qui avait mal tourné. L'enquête avait révélé que, depuis plusieurs mois, il dépouillait des trafiquants.

Agé de 18 ans à l'époque des faits, cet Espagnol avait écopé d'une peine de 19 ans et de l'expulsion pour 15 ans. Le Tribunal cantonal vaudois l'avait reconnu coupable d'assassinat et tentative d'assassinat, lésions corporelles simples, mise en danger de la vie d'autrui, vol, brigandage et infractions aux lois sur les armes et sur les stupéfiants, notamment.

Plusieurs complices

La Cour de droit pénal a écarté toutes les objections de l'intéressé. Celui-ci demandait que seuls soient retenus l'homicide et la tentative d'homicide par négligence. La peine devait être ramenée à 6 ans.

Le drame s'était déroulé à Yverdon. Avec plusieurs complices, le condamné avait donné rendez-vous à des dealers. L'un d'entre eux, un gymnasien de 21 ans, avait été tué d'une balle dans la tête. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Poutine est un tyran absolument trivial» et voici comment il fonctionne
Dans son dernier livre, Alexander Estis, un auteur domicilié en Suisse et d'origine moscovite explique que la société russe est bien plus complexe que l'Occident ne veut l'imaginer.
L'écrivain Alexander Estis est né en 1986 à Moscou. Il a grandi à Hambourg et vit depuis 2016 à Aarau. Dans son dernier livre, Schergenstaat Russland (que l'on pourrait traduire par La Russie, cet Etat d'hommes de main), il explique pourquoi les jugements hâtifs sur le peuple russe sont trompeurs, et pourquoi la propagande et la répression laissent peu de place à la résistance.
L’article