DE | FR
Image: Keystone

Vaud: peine confirmée de 3 ans de prison ferme pour le caïd marseillais

Le caïd marseillais accusé d'avoir participé à la «casse du siècle» en 2010 au Musée Audemars Piguet voit sa peine de prison confirmée par le Tribunal cantonal.
03.01.2022, 21:4004.01.2022, 06:36
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Le verdict du «casse du siècle» est tombé. Le Tribunal cantonal vaudois confirme la peine de trois ans de prison ferme prononcée en mai 2021 par le Tribunal d'Yverdon contre le caïd marseillais impliqué dans le braquage du Musée Audemars Piguet en 2010.

Nous vous racontions en détail cette affaire et ce procès👇

En septembre 2010, quatre petites minutes avaient suffi à deux bandits encagoulés pour s'introduire dans le Musée Audemars Piguet au Brassus (VD). Plusieurs montres de valeur avaient été emportées dans ce hold-up rocambolesque, dont une très symbolique, qui attirait notamment des touristes asiatiques à la Vallée de Joux.

Me Inès Feldmann et Me Albert Habib, les deux avocats de l'accusé, le trentenaire marseillais Alex, avaient plaidé l'acquittement de leur client marseillais. Le procureur avait demandé à la Cour de rejeter l'appel du caïd et, par conséquent, de confirmer la peine de trois ans de prison ferme.

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.

1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Ce canadien nage sous la glace.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Les magasins sans caisse se multiplient. C'est pour quand en Suisse?
Un magasin Aldi sans caisse a ouvert en janvier à Londres. Quelques tests ont également été menés en Suisse ces dernières années. Alors, à quand une Migros ou une Coop où on peut sortir sans payer? watson a posé la question.

Après Carrefour et Auchan en France, Amazon aux Etats-Unis, un nouveau supermarché sans caisse a ouvert en janvier. Cette fois-ci, c'est à Londres que ça se passe et c'est Aldi, une marque bien connue des Suisses, qui tente l'expérience. Des caméras vous surveillent tout au long de vos achats et une reconnaissance faciale s'assure que vous ayez l'âge légal pour glisser de l'alcool dans votre cabas.

L’article