Suisse
Justice

Vaud: peine confirmée de 3 ans de prison ferme pour le caïd marseillais

La salle d'audience cantonale, à Renens
Image: Keystone

Vaud: peine confirmée de 3 ans de prison ferme pour le caïd marseillais

Le caïd marseillais accusé d'avoir participé à la «casse du siècle» en 2010 au Musée Audemars Piguet voit sa peine de prison confirmée par le Tribunal cantonal.
03.01.2022, 21:4004.01.2022, 06:36
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Le verdict du «casse du siècle» est tombé. Le Tribunal cantonal vaudois confirme la peine de trois ans de prison ferme prononcée en mai 2021 par le Tribunal d'Yverdon contre le caïd marseillais impliqué dans le braquage du Musée Audemars Piguet en 2010.

Nous vous racontions en détail cette affaire et ce procès👇

En septembre 2010, quatre petites minutes avaient suffi à deux bandits encagoulés pour s'introduire dans le Musée Audemars Piguet au Brassus (VD). Plusieurs montres de valeur avaient été emportées dans ce hold-up rocambolesque, dont une très symbolique, qui attirait notamment des touristes asiatiques à la Vallée de Joux.

Me Inès Feldmann et Me Albert Habib, les deux avocats de l'accusé, le trentenaire marseillais Alex, avaient plaidé l'acquittement de leur client marseillais. Le procureur avait demandé à la Cour de rejeter l'appel du caïd et, par conséquent, de confirmer la peine de trois ans de prison ferme.

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce canadien nage sous la glace.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
15 conseils pour économiser un max d'argent
La rédaction de watson a réuni ses meilleurs conseils pour vous aider à économiser de l'argent rapidement et (presque) facilement.

En Suisse, on le sait, la vie est chère. Mais depuis que l'inflation est devenue notre compagne d'infortune, la vie sur nos belles terres n'a plus la même saveur. Même des touristes provenant de pays dans lequel tout est cher, comme le Japon, sont choqués par nos Espressos à 5 balles. C'est dire! Pour joindre les deux bouts, économiser est devenu le nouveau sport le plus en vogue, chez les bobos comme chez les autres.

L’article