Suisse
Justice

Ce Suisse a fait des pigeons kamikazes pour tuer des faucons

Un pigeon s'offre une gorgée d'eau à Berne, août 2023.
Un pigeon s'offre une gorgée d'eau à Berne, août 2023.Image: keystone

Ce Suisse a transformé des pigeons en kamikazes pour tuer des faucons

Un éleveur de pigeons est passé aux aveux devant le tribunal. Ce Bâlois a trouvé une manière d'éliminer des oiseaux de proie protégés.
15.12.2023, 12:1015.12.2023, 12:10

Un colombophile a plaidé coupable devant le tribunal pénal de Bâle vendredi. Il a avoué avoir empoisonné plusieurs faucons pèlerins et busards. Il aurait apprêté des pigeons kamikazes avec un pesticide hautement toxique.

«Je n'ai pas du tout réfléchi aux conséquences - je suis très désolé», a déclaré l'éleveur de pigeons devant le tribunal. «J'aime tous les oiseaux, pas seulement les miens». C'est un ami qui lui aurait suggéré l'idée de badigeonner des pigeons avec du carbofuran. Les pigeons sont, en effet, des proies des rapaces.

Du Carbofluran.
Image: dr

Selon l'acte d'accusation du procureur, au moins six faucons pèlerins sont morts à Bâle après avoir ingéré la proie empoisonnée. Ces oiseaux figurent sur la liste rouge des espèces menacées de la Confédération. L'éleveur de pigeons a déclaré qu'il n'était pas au courant. (jah/ats)

Des New-Yorkais manifestent pour dire que les pigeons n'existent pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les banquiers des nazis»: ce que cachent les attaques contre UBS
De nouvelles accusations autour d’un ancien accord maintiennent UBS sous pression. Que penser de la controverse sur les comptes nazis? Et à quels adversaires la grande banque suisse est-elle confrontée aux Etats-Unis?
L’accusation est lourde: UBS chercherait à mettre un terme aux recherches supplémentaires sur l’Holocauste. Des organisations juives ne devraient plus pouvoir s’exprimer sur le rôle des banques suisses dans le massacre des Juifs. C’est ce qu’a affirmé début février le sénateur Ted Cruz lors d’une audition à Washington. Le républicain brandissait alors un document qui, vu de loin, ressemblait à une pièce judiciaire.
L’article