Suisse
Justice

Ce Suisse a fait des pigeons kamikazes pour tuer des faucons

Un pigeon s'offre une gorgée d'eau à Berne, août 2023.
Un pigeon s'offre une gorgée d'eau à Berne, août 2023.Image: keystone

Ce Suisse a transformé des pigeons en kamikazes pour tuer des faucons

Un éleveur de pigeons est passé aux aveux devant le tribunal. Ce Bâlois a trouvé une manière d'éliminer des oiseaux de proie protégés.
15.12.2023, 12:1015.12.2023, 12:10
Plus de «Suisse»

Un colombophile a plaidé coupable devant le tribunal pénal de Bâle vendredi. Il a avoué avoir empoisonné plusieurs faucons pèlerins et busards. Il aurait apprêté des pigeons kamikazes avec un pesticide hautement toxique.

«Je n'ai pas du tout réfléchi aux conséquences - je suis très désolé», a déclaré l'éleveur de pigeons devant le tribunal. «J'aime tous les oiseaux, pas seulement les miens». C'est un ami qui lui aurait suggéré l'idée de badigeonner des pigeons avec du carbofuran. Les pigeons sont, en effet, des proies des rapaces.

Du Carbofluran.
Image: dr

Selon l'acte d'accusation du procureur, au moins six faucons pèlerins sont morts à Bâle après avoir ingéré la proie empoisonnée. Ces oiseaux figurent sur la liste rouge des espèces menacées de la Confédération. L'éleveur de pigeons a déclaré qu'il n'était pas au courant. (jah/ats)

Des New-Yorkais manifestent pour dire que les pigeons n'existent pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait qui Karin Keller-Sutter va rencontrer à Washington
La délégation suisse est arrivée dans la capitale américaine où elle va tenter de réduire les droits de douane imposés par Trump sur les exportations suisses. Mais aucun rendez-vous n'est prévu «pour l'instant» avec le président américain.
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et le ministre de l'économie Guy Parmelin sont arrivés mardi à Washington pour tenter de trouver un accord sur les droits de douane. Le président américain Donald Trump les a fixés à 39% pour les biens suisses.
L’article