Suisse
Justice

Le policier qui a posé devant le tag «RIP Mike» sera puni

Le policier lausannois qui a posé devant le tag «RIP Mike» sera puni

Le policier qui se trouvait sur la photo à côté d'un tag où il était inscrit «RIP Mike» a été puni. Il a d'ailleurs quitté les services de police depuis 2020.
10.07.2023, 12:4710.07.2023, 15:15
Plus de «Suisse»

Un ancien policier lausannois, visible sur une photo inappropriée prise près d'un tag après le décès de Mike Ben Peter, a été identifié suite à des contrôles, annonce la Ville lundi. Il sera sanctionné.

Le cliché a été diffusé le 11 juin lors d'une émission de «Mise au point» sur la RTS qui traitait du procès des six policiers soupçonnés d'avoir tué Mike Ben Peter. Prise en 2018 à Lausanne, la photo montre un policier avec le pouce levé devant l'inscription «RIP Mike».

La photo du policier qui a fait polémique depuis la diffusion d'un reportage de la RTS l'affaire Mike Ben Peter à Lausanne.
L'image en question.Image: capture d'écran

La personne figurant sur cette photographie s'est annoncée spontanément. Il s'agit d'un ancien collaborateur du corps de police qui a quitté la profession en 2020. Il travaille actuellement dans un autre service de la ville. Le municipal en charge de la sécurité, Pierre-Antoine Hildbrand, a demandé à ce qu’une procédure administrative soit initiée à l’encontre de ce collaborateur, conformément au Règlement du personnel de l’administration communale.

Des investigations sont en cours afin d’identifier l’auteur du cliché, nous apprend le communiqué de la police, tout en rappelant que la question du racisme et des minorités est traitée dès l’Académie de police, puis dans les corps et au travers de l’Institut Suisse de Police. (ats/svp)

Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bras de fer Migros–Unia vire à l’avantage de Migrolino
Le Tribunal fédéral accorde à Migrolino l’ouverture dominicale de sa filiale à Winterthour, invoquant des pertes financières menaçant l’activité du franchisé.
L'effet suspensif sur l'interdiction de l'ouverture dominicale du Migrolino de la Bahnhofplatz à Winterthour est finalement accordé. La filiale de Migros a présenté de nouveaux arguments qui ont convaincu le Tribunal fédéral de revenir sur le refus prononcé à mi-juin dernier.
L’article