Suisse
Justice

Le Parquet requiert une peine de 55 mois contre un partisan de l'EI

Une peine ferme de 55 mois requise pour un islamiste

Le procès d'un islamiste de 25 ans a démarré devant le Tribunal fédéral de Bellinzone. Le Ministère public fédéral a requis une peine de 55 mois de prison.
17.10.2023, 15:0218.10.2023, 07:29
Plus de «Suisse»

Le Ministère public fédéral a requis une peine de 55 mois de prison contre un homme de 25 ans pour violations de la loi interdisant les groupes islamistes, notamment. L'accusé a été condamné par le passé pour un voyage en Syrie.

Pour le procureur, l'homme a commis diverses infractions à la loi interdisant les groupes Al-Qaida et Etat islamique (EI). Membre de la mouvance salafiste de Winterthour, il est accusé d'avoir recruté des partisans pour cette cause ou d'avoir renforcé leurs convictions.

Il a aussi diffusé des vidéos de propagande sur les réseaux sociaux, estime le Ministère public de la Confédération (MPC). En outre, le prévenu aurait chargé à trois reprises des représentations de violence et les aurait montrées à des tiers.

La mise sous surveillance mise en place après sa première condamnation en 2019 a révélé enfin que le jeune homme avait simulé un accident afin de toucher des prestations des assurances. Son gain s'élèverait à 16 000 francs. (ats)

L'attentat à Bruxelles du 16 octobre 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il y a un problème avec les toilettes de certaines gares CFF
Un retraité a fait les frais de la nouvelle politique anti-cash dans les gares CFF: pas de carte, pas de toilettes.

La numérisation touche aujourd'hui tous les secteurs de la vie quotidienne. Et sous prétexte de dématérialisation et de simplification, certains se retrouvent sur le carreau.

L’article