Suisse
Justice

CFF: il a tenté de faire Lugano - Milan avec 14 kilos de perles

Il a tenté de faire Lugano - Milan avec 14 kilos de perles: mauvaise idée

Les douaniers ont saisi 14 kilos de perles qu'ils ont trouvés à la frontière italo-suisse dans les bagages d'un homme qui voyageait en train de Lugano à Milan.
31.01.2024, 14:5631.01.2024, 14:56

Les douaniers italiens ont saisi 14 kilos de perles de culture au passage frontière de Chiasso (TI). La marchandise se trouvait dans les bagages d'un résident suisse voyageant en train de Lugano à Milan.

Les fonctionnaires de l'Agence des douanes et de la Guardia di Finanza de Chiasso ont saisi 14 kilos de perles qu'ils ont trouvés à la frontière italo-suisse dans les bagages d'un Itali ...
Les douaniers et leur capture.Image: DR - Guardia di Finanza

Notre homme a attiré l'attention des douaniers italiens et qui l'ont soumis à des contrôles. Le premier dans le train puis dans les bureaux de douane. La valise de l'individu contenait une boîte remplie de 14 kilos de perles de culture.

Le problème? Notre homme n'avait pas déclaré la marchandise, qui était en plus dépourvue de papiers, rapporte lundi l'agence italienne ansa. La facture qu'il a fournie les jours suivants n'a pas davantage convaincu les autorités: elle indiquait que le contenu valait 7000 euros... soit bien moins que l'expertise à 143 000 euros établie par les douaniers.

Au final, les marchandises ont été saisies et l'homme dénoncé pour fraude à la TVA à l'importation. (jah avec ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à ces changements pour les conducteurs vaudois en 2026
Le Conseil d'Etat vaudois annonce deux changements pour les automobilistes l'an prochain. Et l'un d'eux ne va pas plaire aux propriétaires de voitures polluantes.
Deux nouveautés attendent les automobilistes vaudois dès le 1er janvier 2026. Ils devront payer 25 francs si leur permis de conduire est établi à la suite d'un changement d'adresse (jusqu'ici gratuit) et la majoration de la taxe pour les véhicules les plus polluants passera de 25% à 40%.
L’article