Suisse
Justice

Blanchiment de l'argent: Credit Suisse condamné

Credit Suisse fait l'objet d'une proc
Les carences de Credit Suisse ont permis à l'organisation criminelle d'évacuer une partie des fonds déposés.Image: sda

Affaire de la drogue bulgare: Credit Suisse condamné

Le Tribunal pénal fédéral a prononcé lundi une amende ferme de deux millions de francs contre Credit Suisse dans le procès pour blanchiment de l'argent bulgare.
27.06.2022, 14:4122.03.2023, 18:46

La banque est condamnée pour violation de la responsabilité d'entreprise en relation avec l'infraction de blanchiment d'argent aggravé. La Cour des affaires pénales lui reproche des défaillances tant dans le suivi des relations bancaires avec la mafia bulgare que dans la surveillance des règles anti-blanchiment durant la période de juillet 2007 à décembre 2008. Les faits antérieurs au 27 juin 2007 sont prescrits.

Mon plus grand rêve, c'est que la moustache revient à la mode

Les carences de Credit Suisse ont permis à l'organisation criminelle d'évacuer une partie des fonds déposés. La Cour des affaires pénales a prononcé la confiscation de douze millions de francs déposés sur des comptes liés à cette organisation. En outre, la banque devra acquitter une créance compensatrice de 19 millions de francs correspondant aux montants qui n'ont pas pu être séquestrés en raison de ses défaillances.

Ce jugement n'est pas définitif et peut être attaqué devant le Tribunal fédéral. (ats/asi)

Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «changements tectoniques» menacent les milliards de la pharma suisse
De plus en plus de pays se disputent pour attirer les milliards d'investissements de l'industrie pharmaceutique. Et la Suisse y laisse des plumes.
Dans une fosse de 20 mètres située sous les imposantes tours de Roche, le président du groupe a récemment mis en garde contre des «changements tectoniques» dans l'industrie pharmaceutique.
L’article