L'Union suisse des arts et métiers (Usam) s'inquiète de possibles violations du droit des subventions par La Poste. Le géant jaune «devrait prouver qu'il n'alloue pas de moyens financiers à des domaines d'activité non subventionnés».
03.12.2022, 14:2303.12.2022, 17:52
L'Union suisse des arts et métiers (usam) s'inquiète de possibles violations du droit des subventions par La Poste lorsque le géant jaune s'étend sur le marché privé. Elle a demandé au Contrôle fédéral des finances (CDF) de mener des vérifications.

Image: sda
La faîtière des PME a envoyé une lettre en ce sens au CDF. Dans ce courrier, révélé samedi par Le Temps et dont Keystone-ATS a obtenu une copie, l'usam estime que «de nombreuses pratiques commerciales actuelles de La Poste ne sont pas liées à ses mandats de prestation et à sa position de monopole».
Dans ce contexte, La Poste «devrait prouver qu'elle n'alloue pas de moyens financiers à des domaines d'activité non subventionnés», estime l'usam. (sda/ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?
Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.