Suisse
La Poste

La Poste suisse change de look: voici les nouvelles tenues

Cette grande entreprise suisse change de look

Après son changement de logo annoncé en avril, la Poste a présenté hier les futures tenues de ses employés. Les chemises jaune pâle, ce sera fini dès 2025.
06.07.2023, 09:0727.06.2024, 12:19

La Poste suisse souhaite «apporter un vent de fraîcheur dans ses filiales» et va donc remplacer les tenues actuelles des employés des guichets de nos offices postaux.
Le changement sera définitivement acté pour toutes et tous en 2025, mais interviendra déjà en août pour 200 collaborateurs et collaboratrices, pour «tester leur confort, leur fonctionnalité et leur entretien», selon le communiqué diffusé hier mercredi 5 juillet.

«Ces 20 dernières années, bien des choses ont évolué: le monde, la Suisse et même la Poste ne sont plus les mêmes. Nous avons modernisé un grand nombre de nos filiales et les avons ouvertes à des partenaires tels que des compagnies d’assurance, des banques ou des autorités. De même, les membres de notre personnel assument de nouvelles tâches.»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal

Et de conclure:

«Il est donc temps que le look de notre personnel évolue également»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal

La nouvelle gamme de vêtements comptera une vingtaine de pièces, dans le but de conserver une image uniforme tout en permettant une certaine «individualité et liberté» aux employés. Voici à quoi cela ressemblera:

Les nouvelles tenues de la Poste
Image: La Poste

Toujours selon le communiqué, «les collaboratrices et les collaborateurs ont eu l’occasion de participer activement aux ateliers, de donner leur avis sur les croquis et les prototypes, de s’exprimer sur la sélection de pièces et de couleurs».

(hun)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La présomption d'innocence est complètement bafouée», dit Nicolas Feuz
Nicolas Feuz, futur ex-procureur et romancier neuchâtelois, suit avec intérêt les développements judiciaires de l'incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana. Estomaqué devant les fuites à répétition de l'enquête dans la presse, il lance un vibrant appel à respecter le secret de l'instruction et la présomption d'innocence - et met en garde sur de potentielles conséquences.
Il est en route pour une cérémonie à Savatan, ce mardi, lorsque Nicolas Feuz décroche le combiné. Le procureur parle vite, avec passion et aussi, il l'admet, un peu «d'agacement». Si nous l’avons contacté, c’est pour aborder un message qu'il a posté quelques jours plus tôt sur la plateforme LinkedIn. Une longue publication qu’on devine - au moins en partie - liée aux événements de Crans-Montana.
L’article