Suisse
La Poste

La Poste suisse change de look: voici les nouvelles tenues

Cette grande entreprise suisse change de look

Après son changement de logo annoncé en avril, la Poste a présenté hier les futures tenues de ses employés. Les chemises jaune pâle, ce sera fini dès 2025.
06.07.2023, 09:0727.06.2024, 12:19

La Poste suisse souhaite «apporter un vent de fraîcheur dans ses filiales» et va donc remplacer les tenues actuelles des employés des guichets de nos offices postaux.
Le changement sera définitivement acté pour toutes et tous en 2025, mais interviendra déjà en août pour 200 collaborateurs et collaboratrices, pour «tester leur confort, leur fonctionnalité et leur entretien», selon le communiqué diffusé hier mercredi 5 juillet.

«Ces 20 dernières années, bien des choses ont évolué: le monde, la Suisse et même la Poste ne sont plus les mêmes. Nous avons modernisé un grand nombre de nos filiales et les avons ouvertes à des partenaires tels que des compagnies d’assurance, des banques ou des autorités. De même, les membres de notre personnel assument de nouvelles tâches.»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal

Et de conclure:

«Il est donc temps que le look de notre personnel évolue également»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal

La nouvelle gamme de vêtements comptera une vingtaine de pièces, dans le but de conserver une image uniforme tout en permettant une certaine «individualité et liberté» aux employés. Voici à quoi cela ressemblera:

Les nouvelles tenues de la Poste
Image: La Poste

Toujours selon le communiqué, «les collaboratrices et les collaborateurs ont eu l’occasion de participer activement aux ateliers, de donner leur avis sur les croquis et les prototypes, de s’exprimer sur la sélection de pièces et de couleurs».

(hun)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici les 20 mots de passe les plus utilisés en Suisse
Quand les entreprises de sécurité informatique publient des listes «honteuses» des mots de passe les plus utilisés, les banales suites de chiffres arrivent généralement en tête. Mais une nouvelle analyse met à mal ce constat.
Dominaria. C'est apparemment le mot de passe le plus utilisé en Suisse. Du moins, selon Nordpass, gestionnaire de mot de passe. Derrière cette entreprise se cache Nord Security, propriétaire entre autres du célèbre fournisseur de VPN NordVPN. Originaire de Lituanie, pays balte membre de l'UE, le groupe possède désormais des succursales en Europe et en Amérique du Nord.
L’article