Suisse
La Poste

La Poste suisse change de look: voici les nouvelles tenues

Cette grande entreprise suisse change de look

Après son changement de logo annoncé en avril, la Poste a présenté hier les futures tenues de ses employés. Les chemises jaune pâle, ce sera fini dès 2025.
06.07.2023, 09:0727.06.2024, 12:19
Plus de «Suisse»

La Poste suisse souhaite «apporter un vent de fraîcheur dans ses filiales» et va donc remplacer les tenues actuelles des employés des guichets de nos offices postaux.
Le changement sera définitivement acté pour toutes et tous en 2025, mais interviendra déjà en août pour 200 collaborateurs et collaboratrices, pour «tester leur confort, leur fonctionnalité et leur entretien», selon le communiqué diffusé hier mercredi 5 juillet.

«Ces 20 dernières années, bien des choses ont évolué: le monde, la Suisse et même la Poste ne sont plus les mêmes. Nous avons modernisé un grand nombre de nos filiales et les avons ouvertes à des partenaires tels que des compagnies d’assurance, des banques ou des autorités. De même, les membres de notre personnel assument de nouvelles tâches.»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal

Et de conclure:

«Il est donc temps que le look de notre personnel évolue également»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal

La nouvelle gamme de vêtements comptera une vingtaine de pièces, dans le but de conserver une image uniforme tout en permettant une certaine «individualité et liberté» aux employés. Voici à quoi cela ressemblera:

Les nouvelles tenues de la Poste
Image: La Poste

Toujours selon le communiqué, «les collaboratrices et les collaborateurs ont eu l’occasion de participer activement aux ateliers, de donner leur avis sur les croquis et les prototypes, de s’exprimer sur la sélection de pièces et de couleurs».

(hun)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Les Américains vont trinquer»: un bar suisse à New York réagit
La charge commerciale du président américain a transformé le reste du monde en colonie de lapins pris dans les phares. Entre inquiétudes et circonspection, les patrons de The Lavaux Wine & Fondue Bar, planté au cœur de Manhattan, se disent «dans l’inconnu»: 90% de leur carte est d’origine helvétique.

Une vieille cabine de téléphérique en guise de décor, de la fondue moitié-moitié au bain-marie et du vin vaudois à la carte. The Lavaux, c’est son nom, fait danser les spécialités suisses à 20 minutes de SoHo et à deux pas du début de la célèbre High Line. Depuis cinq ans, ce wine bar à croix blanche, monté par trois associés romands, propose aux fins palais de Manhattan le meilleur de notre petit pays.

L’article