Après son changement de logo annoncé en avril, la Poste a présenté hier les futures tenues de ses employés. Les chemises jaune pâle, ce sera fini dès 2025.
06.07.2023, 09:0727.06.2024, 12:19
La Poste suisse souhaite «apporter un vent de fraîcheur dans ses filiales» et va donc remplacer les tenues actuelles des employés des guichets de nos offices postaux.
Le changement sera définitivement acté pour toutes et tous en 2025, mais interviendra déjà en août pour 200 collaborateurs et collaboratrices, pour «tester leur confort, leur fonctionnalité et leur entretien», selon le communiqué diffusé hier mercredi 5 juillet.
«Ces 20 dernières années, bien des choses ont évolué: le monde, la Suisse et même la Poste ne sont plus les mêmes. Nous avons modernisé un grand nombre de nos filiales et les avons ouvertes à des partenaires tels que des compagnies d’assurance, des banques ou des autorités. De même, les membres de notre personnel assument de nouvelles tâches.»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal
Et de conclure:
«Il est donc temps que le look de notre personnel évolue également»
Thomas Baur, responsable RéseauPostal
La nouvelle gamme de vêtements comptera une vingtaine de pièces, dans le but de conserver une image uniforme tout en permettant une certaine «individualité et liberté» aux employés. Voici à quoi cela ressemblera:

Image: La Poste
Toujours selon le communiqué, «les collaboratrices et les collaborateurs ont eu l’occasion de participer activement aux ateliers, de donner leur avis sur les croquis et les prototypes, de s’exprimer sur la sélection de pièces et de couleurs».
(hun)
L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La prochaine avalanche de droits de douane de Donald Trump pourrait toucher le principal secteur d'exportation suisse. La branche pharmaceutique pourrait certes délocaliser sa production aux Etats-Unis, mais cela prendrait du temps et coûterait cher.
Quel est finalement l'objectif dans le temps long de la politique économique du président américain? Dans le milieu, on parle de «endgame».