Suisse
La Chaux-de-Fonds

Voiture détruite par un train à La Chaux-de-Fonds: les images

On a l'image de la voiture juste après

Un véhicule bloqué sur un passage à niveau à La Chaux-de-Fonds a été percuté par un train régional, mais était inoccupé et aucun blessé n'est à déplorer, mais l'état de la voiture montre que le pire a été évité.
24.05.2024, 10:1624.05.2024, 12:03
Plus de «Suisse»

Un accident spectaculaire s'est produit, jeudi en fin d'après-midi, à un passage à niveau de La Chaux-de-Fonds. Une voiture a été percutée par un train régional. Fort heureusement, l'incident n'a fait aucun blessé, mais l'image de la destruction du véhicule rappelle à tout le monde l'importance de respecter la signalisation.

La vidéo de l'impact 👇

Vidéo: extern / rest

Comment la voiture s'est-elle retrouvée là?

Jeudi vers 17 heures, une automobiliste de la région s'est engagée sur le passage à niveau de la rue Morgarten. Cette dernière est souvent bouchonnée et la voiture s'est retrouvée bloquée sur les rails alors que le train régional approchait. On ne peut qu'imaginer la peur de la conductrice qui a eu le temps de quitter son véhicule avant la collision. Le train, quant à lui, et malgré un freinage d'urgence, n'a pu éviter le choc.

Et voici le résultat 👇

Accident de train avec une voiture à La Chaux-de-Fonds le 23 mai 2024. Voici l'état de la voiture.
Image: Police neuchâteloise

Si la voiture a été détruite, les infrastructures ferroviaires ont, elle aussi, subi des dégâts. Le passage à niveau devait rouvrir vendredi dans la matinée.

Comment éviter le pire?

Aucun blessé n'est à déplorer dans cet accident. Toutefois, il rappelle aux automobilistes l'importance de faire preuve de prudence lorsqu'ils empruntent un passage à niveau, rappelle la police, particulièrement aux heures de pointe. Il est crucial de respecter la signalisation et de ne jamais s'engager sur les rails.

En effet, certains conducteurs prennent le risque de patienter quelques minutes sur les passages à niveau pour avancer dans l'embouteillage, s'exposant ainsi à un danger important. (jah)

Ceci pourrait également vous intéresser:
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
Damien Piller gagne à nouveau contre Migros Neuchâtel-Fribourg
Nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose Damien Piller et une entité régionale du géant orange. Une deuxième plainte du groupe contre l'homme d'affaires a été classée sans suite.

Le Ministère public fribourgeois classe une deuxième plainte de Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF) contre Damien Piller, celui-ci n'ayant commis aucune infraction pénale. Le prévenu est indemnisé à hauteur de 48 130 francs, frais et indemnité étant à charge du géant orange.

L’article