Suisse
La Poste

600 000 déménagements ont été enregistrés l'année dernière

600 000 déménagements ont été enregistrés l'année dernière

Avec la soci
Près de la moitié des personnes qui déménagent ont entre 18 et 49 ans.Keystone
En 2023, près de 600 000 individus ont changé de résidence en Suisse. Les ménages composés d'une ou deux personnes ont montré une tendance plus élevée au changement de domicile.
29.03.2024, 09:3529.03.2024, 18:12
Plus de «Suisse»

Près de 600 000 personnes ont déménagé en 2023 en Suisse, selon La Poste. Neuf personnes sur dix lui ont communiqué leur nouvelle adresse avant de changer de domicile.

Toutes les tranches d’âge n’affichent pas la même disposition à bouger, relève La Poste. Près de la moitié des personnes qui déménagent ont entre 18 et 49 ans. Et les ménages composés d'une ou deux personnes bougent davantage.

Les motifs sont eux très variés mais c'est souvent un changement de situation familiale ou la recherche d’un bien plus spacieux qui fait déménager les Suisses.

Les déménageurs n'ont généralement pas beaucoup de kilomètres à avaler: 82% des personnes restent dans le même canton ou la même commune. En Suisse romande, Genève, avec un total de 25 146 emménagements et déménagements, Lausanne (22 803), Fribourg (7283), sont les villes qui affichaient le plus de changements.

Enfin, juillet, septembre et octobre sont les mois les plus propices au changement de domicile. (chl/ats)

Les chocolatiers préparent Pâques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces deux polices cantonales refusent d'obéir à Fedpol
Fedpol veut bannir la couleur de peau des bases de données, mais plusieurs cantons s’y opposent.
Les polices cantonales zurichoise et bâloise continueront de mentionner la couleur de peau des personnes recherchées dans le système Ripol. Elles vont ainsi à l'encontre de la nouvelle directive de l'Office fédéral de police (Fedpol), alors qu'aucune décision n'a encore été prise dans plusieurs autres cantons.
L’article