
Keystone
La Poste ne devrait plus livrer que 90% de ses lettres et paquets à temps. C'est une réduction par rapport aux 95% à 97% actuellement.
14.06.2024, 14:3014.06.2024, 15:16
La Poste doit avoir plus de flexibilité dans la distribution. Le Conseil fédéral propose que seulement 90% des lettres et paquets soient livrés à temps. Le géant jaune ne sera plus tenu non plus d'aller vers toutes les maisons habitées à l'année. Albert Rösti, chef de l'Office fédéral de la communication (DETEC), est venu présenter cette décision à la presse.
«Nous voulons préparer le service universel pour l'avenir et misons sur la lettre numérique»
Albert Rösti
Le nombre de lettres et de colis acheminés est en très forte diminution, a rappelé le patron du DETEC.
«Les exigences actuelles entraînent des coûts élevés pour le service universel. Elles contraignent la Poste à investir dans une infrastructure surdimensionnée. La Poste obtientune plus grande souplesse grâce à ces allègements régulatoires»
Conseil fédéralcommuniqué
(sda/ats)
Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Haut-Valaisan Philipp Matthias Bregy veut prendre la présidence du Centre. Le parti annoncera sa décision lors de son assemblée des délégués le 28 juin prochain.
Un premier candidat est sorti du bois pour la présidence du Centre, après le départ annoncé du titulaire du poste, Gerhard Pfister. «Oui, je suis candidat», déclare le conseiller national Philipp Matthias Bregy (Centre/VS) interrogé mercredi dans le journal Blick.