
Keystone
La Poste ne devrait plus livrer que 90% de ses lettres et paquets à temps. C'est une réduction par rapport aux 95% à 97% actuellement.
14.06.2024, 14:3014.06.2024, 15:16
La Poste doit avoir plus de flexibilité dans la distribution. Le Conseil fédéral propose que seulement 90% des lettres et paquets soient livrés à temps. Le géant jaune ne sera plus tenu non plus d'aller vers toutes les maisons habitées à l'année. Albert Rösti, chef de l'Office fédéral de la communication (DETEC), est venu présenter cette décision à la presse.
«Nous voulons préparer le service universel pour l'avenir et misons sur la lettre numérique»
Albert Rösti
Le nombre de lettres et de colis acheminés est en très forte diminution, a rappelé le patron du DETEC.
«Les exigences actuelles entraînent des coûts élevés pour le service universel. Elles contraignent la Poste à investir dans une infrastructure surdimensionnée. La Poste obtientune plus grande souplesse grâce à ces allègements régulatoires»
Conseil fédéralcommuniqué
(sda/ats)
Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un ancien membre de la secte «Children of God» («Les enfants de Dieu») a été condamné vendredi par le tribunal de district de Zurich à une peine de prison avec sursis partiel pour abus sexuels. L'homme âgé de 51 ans a manipulé et abusé sexuellement plusieurs femmes.
Le prévenu, un Néo-Zélandais, a été condamné à 36 mois de prison avec sursis partiel pour contrainte sexuelle et abus de détresse. Il a déjà purgé sa peine ferme et ne retournera donc pas en prison.