DE | FR

Tous en maillot, l'eau du Léman est de bonne qualité!

Les eaux du lac Léman sont propices à la baignade cet été. Sur les 118 plages analysées régulièrement par les autorités sanitaires, une seule est potentiellement risquée.
17.06.2021, 18:0017.06.2021, 18:26

And the winner is...

La Pointe à la Bise à Vésenaz (GE) peut présenter des risques de pollution momentanée liée aux nombreux oiseaux présents près du site.

En effet, la proximité de la réserve naturelle avec sa forte concentration d'oiseaux d'eau entraîne un apport souvent élevé de bactéries fécales d'origine aviaire, indique la Commission internationale pour la protection des eaux du Léman (CIPEL). Cette entité a publié jeudi l'édition 2021 de sa Carte des plages du Léman.

Au total 110 plages présentent des eaux d’excellente qualité et sept des eaux de bonne qualité. Des analyses sont réalisées tout au long de l'été pour détecter d’éventuelles pollutions. Les services sanitaires des cantons de Genève, de Vaud et du Valais, ainsi que celui du département de la Haute-Savoie sont en charge de cette surveillance. (ats)

«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
8e vague Covid: ces nouveaux variants favorisent la propagation
En laboratoire, les cas de coronavirus confirmés sont en augmentation de 50%. Dans le monde, il existe actuellement plusieurs sous-variants qui semblent contourner les anticorps, explique Richard Neher, biophysicien à l'université de Bâle.

La semaine dernière, le nombre de cas de Covid-19 confirmés en laboratoire est passé d'environ 16 800 à 25 100, ce qui représente une augmentation d'environ 50%.

L’article