Suisse
Alpes

Un alpiniste fait une chute fatale en Valais

Un alpiniste fait une chute fatale en Valais

Un alpiniste suisse de 56 ans est mort le 9 août 2025 après une chute au Bietschhorn. Une enquête est en cours.
11.08.2025, 11:3811.08.2025, 11:38
Un alpiniste suisse de 56 ans est mort le 9 août 2025 après une chute au Bietschhorn ; une enquête est en cours.
Chute mortelle au Bietschhorn.Image: Police Valaisanne

Un alpiniste suisse de 56 ans a perdu la vie samedi lors de l'ascension du Bietschhorn en Valais. Les secours héliportés sur place n'ont pu que constater le décès du malheureux.

L'accident a eu lieu vers 8h, alors que la victime et son binôme étaient en train d'escalader la montagne par son arête ouest. «A une altitude d'environ 2700 mètres, un des deux alpinistes a fait une chute mortelle pour des raisons encore inconnues», ont fait savoir le Ministère public valaisan et la police cantonale lundi dans un communiqué. Une enquête a été ouverte. (jah/ats)

Ce qui vous attend au cinéma en août
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les médecins devraient être joignables en dehors des heures de bureau»
Un quart de la population renonce à des soins pour des raisons financières. Arnaud Perrier, président de l’Académie suisse des sciences médicales, plaide pour que l’accès aux soins de santé soit garanti dans la Constitution fédérale. Il détaille également les principales failles du système.
Arnaud Perrier, retraité depuis 2025, était médecin en médecine interne aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et professeur à l’Université de Genève. Pendant dix ans, il a dirigé les HUG et siégé à la commission d’éthique clinique. Cette année, il a pris la présidence de l’Académie suisse des sciences médicales. Interview.
L’article