Suisse
Lausanne

Lausanne a dansé sur la musique de «La La Land» durant une flashmob

L'esplanade du Flon s'est transformée en vibrant hommage au film «La La Land» (2016).
L'esplanade du Flon a rendu un vibrant hommage au film La La Land (2016).Image: ©Miriam Theus/Theus Productions

Cette ville romande s'est transformée en comédie musicale

Le festival des Rencontres 7e Art Lausanne a organisé, mercredi, une flashmob au centre-ville. Le quartier du Flon s'est transformé en comédie musicale.
07.03.2024, 16:4708.03.2024, 06:40
Plus de «Suisse»

Les Rencontres du 7e Art Lausanne connaissent leur septième édition. Ce festival piloté par le comédien Vincent Perez a pour vocation de faire explorer à son public la richesse du cinéma au travers de projections, de conférences menées par des invités prestigieux de l'industrie ainsi que divers ateliers.

La prochaine comédie musical à venir 👇

Cette année, le festival a pour thématique la danse au cinéma. Intitulée Let's Dance, cette édition a débuté le mercredi 6 mars par un événement plutôt surprenant, puisqu'il s'agissait d'une «flashmob», une performance spontanée censée surprendre les passants présents sur les lieux.

La flashmob en action 👇

Vidéo: watson

L'événement surprise s'est déroulé en plein cœur de Lausanne, dans le quartier du Flon, où pas moins de 50 danseuses et danseurs ont exécuté la chorégraphie mythique de la chanson Another Day of Sun qui sert d'introduction au film La La Land.

Cette flashmob intitulée La La Lausanne a été chorégraphiée par Myriam Kuhn du collectif Open Musical. L'événement a été pensé par Thomas Lécuyer, programmateur en charge des événements spéciaux du festival. Il a été filmé par une quinzaine de techniciens équipés notamment d'un drone, d'un Steadicam ainsi que d'une grue.

Des moyens conséquents pour un événement qui voulait fédérer la population lausannoise autour de la danse au cinéma, mais aussi pour fêter la venue exceptionnelle le 14 mars prochain de Justin Hurwitz. Le compositeur doublement oscarisé de La La Land dirigera le Sinfonietta de Lausanne pour un ciné-concert exclusif à la Salle Métropole.

Emma Stone et Ryan Gosling dans La La Land (2016)
Emma Stone et Ryan Gosling dans La La Land.Image: Summit Entertainment

Une histoire d'amour

La La Land est un film musical américain, écrit et réalisé par Damien Chazelle et sorti en 2016. Mettant en scène Emma Stone et Ryan Gosling, le film raconte l'histoire d'amour entre un musicien de Jazz et une jeune comédienne, tous deux aspirant à des rêves d'artistes dans la ville de Los Angeles.

…et un futur nouvel Oscar pour Emma Stone 👇

Le film se veut une œuvre méta sur le cinéma et un hommage à l'âge d'or de Hollywood, où la comédie musicale fut un genre extrêmement populaire durant les années 1930 à 1950.


La La Land a reçu quatorze nominations aux Oscars en 2017. Il est reparti avec six statuettes, dont celui du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle et de la meilleure actrice pour Emma Stone.

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Ce quoi ce trend de riches qui dansent dans leur manoir?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet expert explique en quoi l'initiative SSR pourrait être «fatale»
L'initiative SSR, sur laquelle le peuple devrait se prononcer en 2026, pourrait se jouer de peu, selon un sondage watson. Le spécialiste des médias Manuel Puppis explique la situation de la SSR et pourquoi même les groupes de presse privés ont besoin d'un service public audiovisuel fort.
Selon un sondage représentatif réalisé par nos confrères de watson Zurich en partenariat avec l'institut Demoscope, 44% des Suisses alémaniques voteraient aujourd'hui «oui» ou «plutôt oui» à l'initiative pour la baisse de la redevance radio-TV. Dans son texte, l'UDC demande à ce que la facture Serafe passe de 335 francs par an à 200 et à ce que les entreprises en soient exemptées.
L’article