Suisse
Lausanne

Lausanne: les tl n'ont plus de contrat d'électricité pour 2023

Lausanne: les transports publics n'ont plus de contrat d'électricité pour 2023

Pour l'entreprise de transport lausannoise, l'enjeu ne concerne pas uniquement les tarifs 2023, mais le long terme de l'entreprise, dont les besoins sont estimés à doubler dans les dix prochaines années pour assurer son offre.
24.10.2022, 11:2024.10.2022, 11:29

Les Transports publics lausannois (tl) n'ont pas pu renouveler leur contrat d'électricité pour l'année prochaine en raison de tarifs trop élevés. Ils s'approvisionneront «au jour le jour» sur les marchés. Un scénario prévu tant qu'ils n'auront pas pu signer un contrat avec un partenaire.

Les tl sont encore sous contrat jusqu'à la fin de l'année avec les Services industriels de Lausanne (SiL). Ceux-ci ont proposé de nouveaux tarifs pour 2023 lors d'un appel d'offres effectué cet été. Mais les prix étaient alors en train d'exploser, et les tl ont préféré interrompre la procédure.

Dans l'attente d'un nouveau contrat, les tl tablent sur une hausse d'environ 20 millions de francs sur leur facture d'électricité de 2023. «Mais ce chiffre reste encore théorique, les tarifs fluctuant énormément», souligne leur porte-parole. (ats/sia)

Un Romand suivi par un Lynx
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les faiseurs de secret sollicités pour soulager les brûlures
Depuis l'incendie d'un bar à Crans-Montana, les faiseurs de secret interviennent à tout-va. Familles et proches des victimes les appellent pour soulager les brûlures des blessés.
«Les appels sont arrivés assez rapidement» après l'annonce du drame, a raconté vendredi Georges Delaloye sur les ondes de Rhône FM.
L’article