Suisse
Lausanne

Lausanne: une agression au couteau fait un blessé

Une agression au couteau fait un blessé à Lausanne

Une vingtaine de policiers lausannois sont intevenus lundi en fin d'après-midi à la Riponne (photo d'illustration).
Keystone
Une vingtaine de policiers sont intervenus vers 17h30. Ils ont notamment fait usage de spray au poivre pour maîtriser l'auteur des coups. Celui-ci a été arrêté et emmené au poste.
08.04.2024, 20:2708.04.2024, 20:27

Une altercation entre deux hommes a fait un blessé lundi en fin d'après-midi sur la place de la Riponne à Lausanne. Armé d'un couteau, un des deux protagonistes a touché son rival à la jambe.

Les faits, révélés par Blick, ont été confirmé par un porte-parole de la police lausannoise. Il mentionne une agression avec «une arme blanche», sans pouvoir encore donner davantage de détails.

La victime a été conduite à l'hôpital en ambulance. La gravité de ses blessures n'est pas encore connue, tout comme les causes du litige avec son agresseur. Une enquête a été ouverte. (ats/jch)

Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le jour où la Suisse romande a frôlé la catastrophe nucléaire
Dans les années 1950, la Suisse rêvait de concevoir sa propre filière nucléaire et construisit une installation expérimentale à Lucens (VD). Le projet connut un départ catastrophique: lors du démarrage de l’installation en janvier 1969, une barre de combustible fondit et explosa. La Suisse évita de peu un accident nucléaire majeur.
Le personnel de la salle de contrôle de la centrale expérimentale de Lucens connaissait son réacteur sur le bout des doigts. La majorité des techniciens étaient présents lors de sa construction, et la mini centrale nucléaire fonctionnait déjà depuis trois mois sans interruption. On savait cependant que cette technologie souffrait de problèmes de jeunesse: au départ, les soufflantes pour le gaz de refroidissement ne fonctionnaient pas correctement, et fin 1966, un élément combustible avait surchauffé et fini par fondre lors d’un test à Würenlingen, en Argovie.
L’article