dégagé-3°
DE | FR
1
Suisse
Lausanne

Lausanne: la piscine de Mon Repos aura des douches non genrées

La piscine de Mon-Repos à Lausanne.
La piscine de Mon-repos comportera 22 cabines de douche, 6 cabines WC et des lavabos.Image: KEYSTONE

A Lausanne, la piscine de Mon Repos aura des douches non genrées

A Lausanne, la Municipalité va investir 3,1 millions de francs pour rénover les douches et autres sanitaires de la piscine, pour permettre une meilleure inclusion des personnes LGBTIQ+.
06.10.2022, 11:3206.10.2022, 12:42

Le Conseil communal lausannois a débloqué mardi 4 octobre 3,1 millions de francs pour rénover les sanitaires, vestiaires et douches de la piscine de Mon-Repos, comme l'annonce le 24 heures. Ils seront désormais universels.

Selon le quotidien vaudois, rendre ces espaces non genrés à l'avenir, c'est-à-dire accessibles sans distinction de sexe, est une première pour Lausanne. Ceci serait en effet déjà la norme dans d'autres centres aquatiques suisses et étrangers.

Bien nommer les espaces pour plus de sécurité

Il faudra toutefois faire bien attention à afficher clairement la règle de l’absence de nudité en dehors des cabines et d’avoir des espaces ouverts et vitrés, sans recoins ni cul-de-sac, afin d’augmenter le sentiment de sécurité. Et une fois changée, la clientèle se rend en direction des pédiluves et des bassins. A sa gauche comme à sa droite se trouveront 22 cabines de douche, 6 cabines WC et des lavabos.

Cette démarche répond aux objectifs de la Municipalité en matière d’inclusion des personnes LGBTIQ+. Interrogée par 24 heures, Romane Benvenuti (les Verts) salue:

«C’est un grand pas vers l’inclusion des diversités de genres»
Romane Benvenuti, Les Verts

La piscine a prévu 9 mois de travaux, qui nécessiteront la fermeture de la piscine. Le chantier doit débuter en avril 2023, et la piscine rouvrira ses portes le 2 janvier 2024. (ag)

Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:

1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La Fashion Week se termine, voici le meilleur du pire

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nestlé prévoit de nouvelles hausses de prix
De nouvelles hausses de prix des produits alimentaires de Nestlé seront inévitables cette année, annonce le patron de la multinationale Ulf Mark Schneider. Le groupe est lui-même touché par l'inflation.

Nestlé est impacté par le renchérissement à l'instar de tout consommateur, explique le directeur général du groupe dans une interview à paraître dimanche dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

L’article