La piscine de Mon-repos comportera 22 cabines de douche, 6 cabines WC et des lavabos.Image: KEYSTONE
A Lausanne, la Municipalité va investir 3,1 millions de francs pour rénover les douches et autres sanitaires de la piscine, pour permettre une meilleure inclusion des personnes LGBTIQ+.
06.10.2022, 11:3206.10.2022, 12:42
Le Conseil communal lausannois a débloqué mardi 4 octobre 3,1 millions de francs pour rénover les sanitaires, vestiaires et douches de la piscine de Mon-Repos, comme l'annonce le 24 heures. Ils seront désormais universels.
Selon le quotidien vaudois, rendre ces espaces non genrés à l'avenir, c'est-à-dire accessibles sans distinction de sexe, est une première pour Lausanne. Ceci serait en effet déjà la norme dans d'autres centres aquatiques suisses et étrangers.
Bien nommer les espaces pour plus de sécurité
Il faudra toutefois faire bien attention à afficher clairement la règle de l’absence de nudité en dehors des cabines et d’avoir des espaces ouverts et vitrés, sans recoins ni cul-de-sac, afin d’augmenter le sentiment de sécurité. Et une fois changée, la clientèle se rend en direction des pédiluves et des bassins. A sa gauche comme à sa droite se trouveront 22 cabines de douche, 6 cabines WC et des lavabos.
Cette démarche répond aux objectifs de la Municipalité en matière d’inclusion des personnes LGBTIQ+. Interrogée par 24 heures, Romane Benvenuti (les Verts) salue:
«C’est un grand pas vers l’inclusion des diversités de genres»
Romane Benvenuti, Les Verts
La piscine a prévu 9 mois de travaux, qui nécessiteront la fermeture de la piscine. Le chantier doit débuter en avril 2023, et la piscine rouvrira ses portes le 2 janvier 2024. (ag)
Cet article pourrait vous intéresser:
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
La Fashion Week se termine, voici le meilleur du pire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La conseillère nationale Tamara Funiciello s'engage depuis le début de sa carrière pour l'égalité entre hommes et femmes. Elle est notamment coprésidente des Femmes socialistes suisses. Pour elle, aujourd'hui est un jour noir. A ses yeux, l'élection de Donald Trump aura des conséquences pour les Suissesses.
Donald Trump a gagné l'élection présidentielle américaine. Qu'est-ce qui vous est passé par la tête quand vous avez entendu cette nouvelle aujourd'hui?
Tamara Funiciello: J'ai d'abord été sans voix. Et je le suis encore en partie. C'est une honte! C'est tout simplement terrible. Donald Trump est un délinquant sexuel condamné, un homme qui a fait une tentative de coup d'Etat, qui a des tendances néofascistes, et les gens osent voter pour un tel individu comme président.