La fiesta du Mad Boat, qui emmène les noctambules se déhancher sur les eaux du Léman, a fini par un grand plouf dimanche dans la nuit. En raison d'un petit souci technique, Le Lausanne a fait une escale forcée à Pully, débarquant ses 1000 matelots dansants avant leur retour au port.
01.08.2022, 15:3402.08.2022, 06:57

Le Lausanne faisait cap sur Ouchy, mais a jeté l'ancre à Pully.. Image: site officiel
Un moteur péclote et le dancefloor est dépeuplé. Le Lausanne, bateau de la CGN qui transportait les noceurs du Mad Club dimanche, a souffert d'un problème technique touchant l'un de ses moteurs. L'avarie, due à une pompe à essence, a torpillé le final de la croisière dansante, qui revenait de Villeneuve. Le «Swiss Mad Boat» était parti d'Ouchy à 19h00 pour gagner entre autres le Bouveret (VS) où les passagers ont pu assister à des feux d'artifice.
«Le capitaine a tout d'abord annoncé un défaut technique et a donc accosté à Pully afin de tenter une réparation»
Igor Blaska, co-directeur du Mad
Quinze minutes plus tard, tous les noctambules vêtus de rouge et blanc, le code couleur de la soirée, ont été débarqués à Pully par prudence. Le capitaine a «bricolé» afin de pouvoir ramener le bateau au chantier naval, a poursuivi Igor Blaska.
Bal d'eau douce
Le bateau de la CGN Le Lausanne, surnommé le« paquebot d'eau douce», accueille trois fois par an les croisières dansantes du Mad.
Déboires lacustres
Passer du pont au plancher des vaches n'a cependant pas déboussolé le joyeux équipage de fêtards. «Tout s'est passé dans la bonne humeur», a témoigné Igor Blaska. Pully n'est qu'à un quart de Lausanne à pied, a-t-il relativisé, se réjouissant d'ores et déjà de la prochaine croisière.
La sortie de mai dernier avait déjà été annulée en raison d'un problème du bateau. Ce dernier a connu plusieurs déboires depuis sa mise en service en 1991. Il avait notamment été endommagé par la tempête Lothar en 1999.
(jod/ats)
Ce chihuahua est actuellement le plus vieux chien du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En tant que repreneur de Credit Suisse, UBS a conclu un accord amiable avec le Département de justice américain (DoJ) pour une affaire fiscale remontant à 2014. L'enquête avait été ouverte avant la reprise de la banque en faillite par le mastodonte suisse.
Credit Suisse Services a annoncé lundi cet accord avec le DoJ et qui permet de mettre un terme à l'enquête qui était encore en cours, a précisé UBS dans un communiqué. L'affaire portait sur des affaires réalisées en Suisse par Credit Suisse avec des personnes soumises à l'impôt aux Etats-Unis.