
Cofondateur de Lausanne Action Climat et de XR Lausanne, Antoine Thalmann est aussi conseiller communal à Prilly.Image: sda
Antoine Thalmann a été condamné mercredi par la justice vaudoise pour avoir participé à des actions de désobéissance civile à Lausanne. Il va faire recours auprès du Tribunal cantonal.
29.09.2021, 18:4130.09.2021, 09:54
Le verdict est tombé mercredi après-midi: le militant d'Extinction Rebellion (XR) Antoine Thalmann a été condamné mercredi à 1000 francs d’amende et 70 jours-amende avec sursis par le Tribunal d'arrondissement de Lausanne.
Il a été reconnu coupable d'entrave aux services d'intérêt général, d'empêchement d’accomplir un acte officiel et de violation simple des règles de la circulation et du règlement général de police de Lausanne.
Premier d'une longue liste des procès d'Extinction Rebellion, Thalmann a comparu devant les juges vendredi passé. Il est jugé pour diverses actions à Lausanne, dont
- les blocages du pont Bessières et du giratoire de la Maladière, en 2019
- l'occupation de la succursale d'UBS à Saint-François, en 2020
«Nous sommes un peu déçus»
L'avocat de l'accusé, Robert Ayrton, a indiqué que son client fera recours auprès du Tribunal cantonal: «Nous sommes un peu déçus, mais nous ne nous faisions pas trop d'illusions».
Cofondateur de Lausanne Action Climat et de XR Lausanne, mais aussi conseiller communal à Prilly pour le parti des Verts, Antoine Thalmann est un activiste convaincu. (asi/ats)
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
1 / 10
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
source: collective climate justice switzerland
Action climatique devant la BNS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le lac d'Oeschinen - ou Oeschinensee - est considéré comme l'un des plus beaux endroits de Suisse. Il illustre bien la problématique du surtourisme en milieu alpin. Voici sept points qui m'ont frappé lors d'une excursion à la journée.
Situé au-dessus de Kandersteg, dans le canton de Berne, le lac d'Oeschinen figurait sur ma «to-do-list» depuis 2018, bien avant son succès sur les
réseaux sociaux.