Suisse
Lausanne

Alain Soral est condamné à la prison ferme à Lausanne

Alain Soral condamné à la prison ferme

L'essayiste franco-suisse d'extrême droite a été reconnu coupable de discrimination et incitation à la haine pour des propos homophobes à l'encontre d'une journaliste.
02.10.2023, 11:1702.10.2023, 12:30
Plus de «Suisse»

Alain Soral a été condamné, en appel, à 60 jours de prison ferme par le Tribunal cantonal vaudois. L'idéologue d'extrême droite a été reconnu coupable de discrimination et incitation à la haine pour des propos homophobes à l'encontre d'une journaliste.

En première instance, le Franco-Suisse n'avait été condamné que pour diffamation, s'en sortant avec des jours-amende. Le Tribunal cantonal a toutefois revu ce jugement à la suite du procès en appel, tenu la semaine dernière.

«Désaxé»

A la demande du Ministère public, qui avait fait recours, les juges ont ajouté la discrimination et l'incitation à la haine, a relevé lundi le porte-parole du Parquet vaudois, Vincent Derouand.

Alain Soral, qui peut encore recourir au Tribunal fédéral, était jugé à la suite d'une vidéo dans laquelle il traitait une journaliste de la Tribune de Genève et 24 heures de «grosse lesbienne» et «militante queer», insinuant que ce dernier terme voulait dire «désaxé». (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Vert Nicolas Walder se positionne pour succéder à Hodgers
Le successeur au conseiller d'Etat Antonio Hodgers pourrait être son collègue de parti Nicolas Walder. Il a confié son désir de remplir cette fonction à plusieurs médias.

Au lendemain de l'annonce de la démission du conseiller d'Etat genevois Antonio Hodgers, le conseiller national Nicolas Walder est candidat à la candidature chez les Vert-e-s. Il a déclaré jeudi à plusieurs médias sa volonté de se présenter à l'élection complémentaire qui aura lieu fin septembre.

L’article