Suisse
Les Verts

Lisa Mazzone confirme sa candidature à la présidence des Verts

Lisa Mazzone confirme sa candidature à la présidence des Verts

Arrivée troisième dimanche au second tour de l'élection au Conseil des Etats à Genève, la Verte Lisa Mazzone a indiqué se retirer de la politique (archives).
La Genevoise Lisa Mazzone a annoncé sa candidature à la présidence des Vert-e-s suisses.Keystone
Sa défaite au Conseil des Etats ne l'aura pas découragée. Lisa Mazzone annonce vouloir remplacer Balthasar Glättli à la tête des Verts.
23.01.2024, 20:0124.01.2024, 08:56

La Genevoise Lisa Mazzone est candidate à la présidence des Vert-e-s suisses. Elle est la première à briguer ce poste:

«Après une longue réflexion, j'ai décidé de me porter candidate pour la présidence de mon parti»
Lisa Mazzone

Le 9 novembre dernier, la Verte genevoise avait été évincée du Conseil des Etats à l'issue du second tour des élections fédérales. En obtenant 43 300 voix, elle avait été battue nettement par le représentant du MCG Mauro Poggia (55 300 voix) et de peu par son colistier, le sortant socialiste Carlo Sommaruga (46 400). (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette commune révèle les failles des contrôles anti-incendie en Valais
Une enquête de la RTS révèle comment, malgré des alertes de sécurité répétées, une salle communale valaisanne a continué d’accueillir du public. Le canton, lui, n'a rien fait.
Après le drame de Crans-Montana qui a fait 40 morts et 116 blessés, l’efficacité des contrôles anti-incendie en Valais est au cœur des questions. Une enquête de la RTS met en lumière des manquements persistants autour d’un bâtiment communal à Leytron pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes: la salle de la Coop, utilisée comme café, salle de spectacle et espace de réception.
L’article