Suisse
Les Verts

Lisa Mazzone confirme sa candidature à la présidence des Verts

Lisa Mazzone confirme sa candidature à la présidence des Verts

Arrivée troisième dimanche au second tour de l'élection au Conseil des Etats à Genève, la Verte Lisa Mazzone a indiqué se retirer de la politique (archives).
La Genevoise Lisa Mazzone a annoncé sa candidature à la présidence des Vert-e-s suisses.Keystone
Sa défaite au Conseil des Etats ne l'aura pas découragée. Lisa Mazzone annonce vouloir remplacer Balthasar Glättli à la tête des Verts.
23.01.2024, 20:0124.01.2024, 08:56
Plus de «Suisse»

La Genevoise Lisa Mazzone est candidate à la présidence des Vert-e-s suisses. Elle est la première à briguer ce poste:

«Après une longue réflexion, j'ai décidé de me porter candidate pour la présidence de mon parti»
Lisa Mazzone

Le 9 novembre dernier, la Verte genevoise avait été évincée du Conseil des Etats à l'issue du second tour des élections fédérales. En obtenant 43 300 voix, elle avait été battue nettement par le représentant du MCG Mauro Poggia (55 300 voix) et de peu par son colistier, le sortant socialiste Carlo Sommaruga (46 400). (sda/ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le FBI a volé au secours d'élus suisses piratés par la Chine
Un groupe de politiciens suisses critiques à l'égard de la Chine a été la cible d'une attaque systématique de pirates informatiques par le régime de Pékin. Ils ont maintenant reçu des informations de la police américaine sur cette attaque.

Des parlementaires suisses ont été visés par un groupe de pirates informatiques ayant des liens étroits avec le ministère chinois de la sécurité d'Etat.

L’article