Suisse
Livre

Genève: Le Salon du livre met les femmes à l'honneur

Le Salon du livre de Genève s'est ouvert mercredi 22 mars.
Le Salon du livre de Genève s'est ouvert mercredi 22 mars.Image: sda

Le Salon du livre de Genève met les femmes à l'honneur

La 37e édition du Salon du livre de Genève s'est ouverte mercredi à Palexpo. Plus de 639 plumes participent à l'événement, qui va durer jusqu'à dimanche 26 mars.
23.03.2023, 08:3023.03.2023, 12:26

Parmi les 639 plumes invitées au Salon du Livre de Genève, qui a ouvert ses portes mercredi jusqu’à dimanche, figurent de plus en plus d’autrices. Une proportion à la hausse qui témoigne de la féminisation du milieu de l’édition.

Les femmes publient aujourd'hui plus de livres que leurs homologues masculins, selon une étude d'un économiste de l'Université du Minnesota, aux Etats-Unis, publiée en février dernier. D'après cette publication, 2020 a été la première année au cours de laquelle la proportion d'ouvrages publiés par des femmes a dépassé celle des hommes.

La féminisation du monde littéraire, une tendance confirmée au Salon du livre de Genève. «C'est un mouvement qui s'inscrit depuis plusieurs années déjà. La richesse des publications des autrices est remarquable et cela nous réjouit», confie à Keystone-ATS Nine Simon, directrice artistique de l'événement. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fribourg: besoins pour les adultes en situation de handicap cernés
Le rapport de planification institutionnelle pour les adultes en situation de handicap dans le canton de Fribourg prévoit la création de 111 places additionnelles et le développement des prestations ambulatoires. L’hébergement des personnes souffrant de difficultés psychiques est particulièrement concerné.
Le canton a réalisé une analyse complète des besoins et de l’offre actuelle en prestations institutionnelles pour assurer une planification adaptée pour les années à venir, a indiqué vendredi à Fribourg la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) du conseiller d'Etat Philippe Demierre.
L’article