Suisse
Livre

Genève: Le Salon du livre met les femmes à l'honneur

Le Salon du livre de Genève s'est ouvert mercredi 22 mars.
Le Salon du livre de Genève s'est ouvert mercredi 22 mars.Image: sda

Le Salon du livre de Genève met les femmes à l'honneur

La 37e édition du Salon du livre de Genève s'est ouverte mercredi à Palexpo. Plus de 639 plumes participent à l'événement, qui va durer jusqu'à dimanche 26 mars.
23.03.2023, 08:3023.03.2023, 12:26
Plus de «Suisse»

Parmi les 639 plumes invitées au Salon du Livre de Genève, qui a ouvert ses portes mercredi jusqu’à dimanche, figurent de plus en plus d’autrices. Une proportion à la hausse qui témoigne de la féminisation du milieu de l’édition.

Les femmes publient aujourd'hui plus de livres que leurs homologues masculins, selon une étude d'un économiste de l'Université du Minnesota, aux Etats-Unis, publiée en février dernier. D'après cette publication, 2020 a été la première année au cours de laquelle la proportion d'ouvrages publiés par des femmes a dépassé celle des hommes.

La féminisation du monde littéraire, une tendance confirmée au Salon du livre de Genève. «C'est un mouvement qui s'inscrit depuis plusieurs années déjà. La richesse des publications des autrices est remarquable et cela nous réjouit», confie à Keystone-ATS Nine Simon, directrice artistique de l'événement. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Netflix augmente ses prix en Suisse: voici de combien
Netflix fête ses 10 ans en Suisse. Et pour célébrer son succès, le géant du streaming a décidé de relever massivement ses tarifs pour ses trois abonnements: jusqu'à 12%, 8% pour le moins cher.

L'abonnement Netflix le plus cher n'est pas assez cher: le leader du marché et déjà le fournisseur de streaming le plus onéreux de Suisse augmentent à nouveau ses tarifs. Jusqu'à 12%, comme l'a rapporté mercredi le service de comparaison en ligne Moneyland.ch.

L’article