Suisse
Logement

Voici les cantons où les loyers ont le plus augmenté en 2022

Des personnes visitent un immeuble lors de l'inauguration de l'ecoquartier des Plaines-du-Loup le mercredi 10 aout 2022 a Lausanne. Les premiers habitants ont commence a s'installer dan ...
Les loyers helvétiques prennent l'ascenseur. (image d'illustration)Image: sda

Voici dans quels cantons les loyers ont le plus augmenté en 2022

Les loyers suisses continuent d'augmenter. La hausse se chiffre à 2,3% depuis le début de l'année, mais certains cantons sont plus fortement touchés.
12.09.2022, 10:4712.09.2022, 12:01

Les loyers proposés en Suisse ont augmenté en août de 0,3% par rapport à juillet et même de 2,3% sur un an dans toute la Suisse. A Genève, ils ont bondi de 1% rien qu'en un mois.

L'indice des loyers, calculé avec la Banque cantonale de Zurich, se situe désormais à 118,1 points, dépassant le précédent record de juin, souligne Homegate lundi.

La majorité des cantons ont connu des variations de 0,5% ou même moins. Seuls ceux de Genève (+1%), Berne (+0,7%) et Obwald (+0,7%) ont enregistré une plus forte progression pour les loyers proposés d'appartements mis ou remis en location.

Par rapport à l'année précédente, une augmentation a été enregistrée «dans tous les cantons sans exception, en particulier dans les régions de montagne», indique Homegate, mettant en avant les envolées dans ceux de Nidwald (+6,5%), Obwald (+4,6%) et les Grisons (+4,1%). En tout, onze cantons ont connu une hausse sur un an supérieure à la moyenne nationale.

Rien qu'en août, les loyers proposés ont crû à Lucerne et à Berne de 1,1% ou encore à Genève de 1%. Dans les trois cas, cette augmentation représente une part considérable de celle enregistrée sur un an, qui est d'environ 1,5% pour chacune des trois villes.

A Zurich et à Bâle, les prix affichés ont très peu évolué par rapport à juillet mais ont connu une forte croissance en comparaison à août 2021, de respectivement 5,6% et 2,9%.

Le prochain indice sera publié en octobre. (ats)

C'est quoi le trend qui pousse les jeunes new-yorkais à la mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'extincteur était là»: une victime regrette la réaction de Jessica Moretti
Roze a survécu au drame du 31 décembre à Crans-Montana. Peu avant sa sortie d'hôpital et son retour en Suisse, elle épingle Jessica Moretti, qui aurait préféré sortir plutôt que d'utiliser l'extincteur. Témoignage.
Alors que les médecins étaient, à l'origine, «réservés» quant à ses chances de survie, Roze s'apprête à rentrer en Suisse, avec son père — après un coma et plusieurs greffes de peau, comme le rapporte le média belge RTL Info.
L’article