Suisse
Logement

Voici les cantons où les loyers ont le plus augmenté en 2022

Des personnes visitent un immeuble lors de l'inauguration de l'ecoquartier des Plaines-du-Loup le mercredi 10 aout 2022 a Lausanne. Les premiers habitants ont commence a s'installer dan ...
Les loyers helvétiques prennent l'ascenseur. (image d'illustration)Image: sda

Voici dans quels cantons les loyers ont le plus augmenté en 2022

Les loyers suisses continuent d'augmenter. La hausse se chiffre à 2,3% depuis le début de l'année, mais certains cantons sont plus fortement touchés.
12.09.2022, 10:4712.09.2022, 12:01
Plus de «Suisse»

Les loyers proposés en Suisse ont augmenté en août de 0,3% par rapport à juillet et même de 2,3% sur un an dans toute la Suisse. A Genève, ils ont bondi de 1% rien qu'en un mois.

L'indice des loyers, calculé avec la Banque cantonale de Zurich, se situe désormais à 118,1 points, dépassant le précédent record de juin, souligne Homegate lundi.

La majorité des cantons ont connu des variations de 0,5% ou même moins. Seuls ceux de Genève (+1%), Berne (+0,7%) et Obwald (+0,7%) ont enregistré une plus forte progression pour les loyers proposés d'appartements mis ou remis en location.

Par rapport à l'année précédente, une augmentation a été enregistrée «dans tous les cantons sans exception, en particulier dans les régions de montagne», indique Homegate, mettant en avant les envolées dans ceux de Nidwald (+6,5%), Obwald (+4,6%) et les Grisons (+4,1%). En tout, onze cantons ont connu une hausse sur un an supérieure à la moyenne nationale.

Rien qu'en août, les loyers proposés ont crû à Lucerne et à Berne de 1,1% ou encore à Genève de 1%. Dans les trois cas, cette augmentation représente une part considérable de celle enregistrée sur un an, qui est d'environ 1,5% pour chacune des trois villes.

A Zurich et à Bâle, les prix affichés ont très peu évolué par rapport à juillet mais ont connu une forte croissance en comparaison à août 2021, de respectivement 5,6% et 2,9%.

Le prochain indice sera publié en octobre. (ats)

C'est quoi le trend qui pousse les jeunes new-yorkais à la mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suissesses ont une nouvelle passion selon Galaxus
La marque Lego a réussi à fidéliser une toute nouvelle clientèle. Les jeunes femmes de moins de 35 ans sont particulièrement bonnes acheteuses comme le confirme le site de vente en ligne.

Des bouquets de fleurs, la Voie lactée ou encore les monuments historiques, tels que Notre-Dame, les jeunes adultes et particulièrement les femmes utilisent Lego tant pour se divertir que pour décorer, rapporte le site suisse Galaxus.

L’article