Suisse
Météo

Le risque d’avalanches reste élevé en Valais et Alpes du Nord

Le risque d’avalanches reste élevé en Valais et Alpes du Nord

Le danger d’avalanches atteint dimanche un niveau «fort» (4 sur 5) pour le Valais et certaines parties orientales du versant nord des Alpes suisses.
10.01.2026, 18:0710.01.2026, 18:07

Pour le Valais ainsi que pour la partie orientale du versant nord des Alpes suisses, le deuxième plus haut degré de danger d’avalanches s’applique pour dimanche. Les skieuses et skieurs sont donc invités à ne pas évoluer en dehors des pistes dans ces régions.

Le degré de danger «fort» (4 sur 5) est prévu, selon le bulletin d’avalanches de l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches, pour plusieurs régions et vallées latérales du Haut, du Centre et du Bas-Valais, ainsi que pour le nord du Prättigau, le Sarganserland, le Gadmertal, le nord de l’Urseren, Glarus Sud–Grosstal, le Maderanertal, Guttannen, Glarus Sud–Sernftal et le Meiental. (tib/ats)

Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA
1 / 20
Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA

Le Royal Poinciana Hotel, à Palm Beach, vers 1900.

source: universal images group editorial / universal history archive
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«Avoir des enfants est un acte égoïste»
Le taux de natalité n’a jamais été aussi bas en Suisse. Nadine a 36 ans et ne veut pas d’enfants. Elle explique pourquoi à watson.
Votre blog s’appelle «La vie sans enfants, youhou!, c'est pas un tabou». Vous n’aimez pas les enfants?
Nadine Gloor: Je déteste les enfants. (rires) Non, évidemment que non! Je fais usuellement cette comparaison: j’aime bien les éléphants, mais je n’en voudrais pas un à la maison.
L’article