Suisse
Logement

Les loyers augmenteront-ils au printemps? Berne a tranché

Les loyers augmenteront-ils au printemps? Berne a tranché

Le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail demeure inchangé à 1,25%. Pour cette raison, il ne donne pas droit à de nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer.
01.03.2023, 09:0401.03.2023, 09:16
Plus de «Suisse»

Le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail demeure inchangé à 1,25%, niveau où il se situe depuis mars 2020, annonce mercredi l'Office fédéral du logement (OFL). L'instrument sert de base pour la fixation des loyers en Suisse.

Ce taux, établi chaque trimestre, se maintiendra à ce niveau tant que le taux d'intérêt moyen pondéré des créances hypothécaires ne baisse pas en-dessous de 1,13% ou n'augmente pas au-dessus de 1,37%, rappelle l'OFL dans son communiqué. Le taux d'intérêt moyen établi au 31 décembre dernier, jour de référence, se situait à 1,33%, contre 1,18% trois mois auparavant.

Le taux d'intérêt de référence déterminant pour les loyers reste donc à 1,25% selon les règles de l'arrondi commercial. Etant donné qu'il est resté inchangé par rapport au trimestre précédent, «il ne donne pas droit à de nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer», précise l'OFL.

Si le loyer d'un contrat de bail individuel n'est pas fondé sur le taux d'intérêt de référence actuel, il existe un droit à son abaissement sur la base de la réduction précédente du taux d'intérêt de référence. (ats)

D'autres photos de cette maison hors du commun
1 / 7
D'autres photos de cette maison hors du commun
source: https://www.privateislandsonline.com/ / https://www.privateislandsonline.com/
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les gestionnaires suisses se renforcent et voici comment
Sur son marché national, la branche dispose d'avantages concurrentiels structurels qu'elle aimerait exporter encore plus. Mais dans la lutte contre les géants américains, même UBS a du mal.

La Suisse n'a pas franchement misé sur la production industrielle de masse. Depuis des décennies, les exportateurs obéissent à un impératif de spécialisation. On pourrait le résumer ainsi: les étrangers n'achètent de la marchandise suisse que si ses avantages qualitatifs justifient son prix plus élevé.

L’article