Suisse
loyer

Suisse: les loyers pourraient encore augmenter en 2024

Les loyers pourraient encore augmenter en 2024

La faible activité de construction et l'augmentation de la population vont faire perdurer ce phénomène.
La faible activité de construction et l'augmentation de la population vont faire perdurer ce phénomène.
Après les primes d'assurance maladie, la TVA et l'électricité, ce sont les loyers qui vont prendre l'ascenseur dès l'année prochaine.
26.10.2023, 18:1526.10.2023, 19:21

Les loyers risquent encore d'augmenter l'année prochaine, après avoir déjà progressé en 2023, avertit une étude. Les experts mettent en cause la faible activité de construction et le peu de logements vacants, alors que la population s'accroît:

«Aucune amélioration ne se dessine actuellement à court et moyen terme sur le marché du logement en location en Suisse, notamment en raison du manque d'impulsion provenant des nouveaux permis de construire.»
  • Au deuxième trimestre, la moyenne sur 12 mois des autorisations de permis de construire de logements en location était de 9,5% inférieure à la moyenne sur dix ans;
  • Au 1er juin, à peine 43 600 appartements étaient vacants dans tout le pays, soit un taux de vacances de 1,6%.

La faible activité de construction et l'augmentation de la population vont faire perdurer ce phénomène, préviennent les auteurs de l'étude, la société immobilière Wüest Partner. Pour les contrats de location existants, ils anticipent une hausse de 2,8% en moyenne des loyers cette année et de 3,7% en 2024. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce parking romand a multiplié ses tarifs par 36
Le parking du Marly innovation center, en banlieue fribourgeoise, a massivement augmenté ses prix. Les responsables du site veulent promouvoir la mobilité douce et les transports publics.
Ceux qui avaient l'habitude de se garer sur le parking du Marly innovation center (MIC) au sud de la ville de Fribourg risquent fort de tirer la langue: le prix du stationnement va passer de 10 francs par an à 30 francs... par mois.
L’article