Suisse
loyer

Suisse: les loyers pourraient encore augmenter en 2024

Les loyers pourraient encore augmenter en 2024

La faible activité de construction et l'augmentation de la population vont faire perdurer ce phénomène.
La faible activité de construction et l'augmentation de la population vont faire perdurer ce phénomène.
Après les primes d'assurance maladie, la TVA et l'électricité, ce sont les loyers qui vont prendre l'ascenseur dès l'année prochaine.
26.10.2023, 18:1526.10.2023, 19:21
Plus de «Suisse»

Les loyers risquent encore d'augmenter l'année prochaine, après avoir déjà progressé en 2023, avertit une étude. Les experts mettent en cause la faible activité de construction et le peu de logements vacants, alors que la population s'accroît:

«Aucune amélioration ne se dessine actuellement à court et moyen terme sur le marché du logement en location en Suisse, notamment en raison du manque d'impulsion provenant des nouveaux permis de construire.»
  • Au deuxième trimestre, la moyenne sur 12 mois des autorisations de permis de construire de logements en location était de 9,5% inférieure à la moyenne sur dix ans;
  • Au 1er juin, à peine 43 600 appartements étaient vacants dans tout le pays, soit un taux de vacances de 1,6%.

La faible activité de construction et l'augmentation de la population vont faire perdurer ce phénomène, préviennent les auteurs de l'étude, la société immobilière Wüest Partner. Pour les contrats de location existants, ils anticipent une hausse de 2,8% en moyenne des loyers cette année et de 3,7% en 2024. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Skims, la marque de Kim K, débarque en Suisse: on a testé
Skims, la marque de shapewear de Kim K, a choisi Globus pour son arrivée en Suisse. Jusque-là, on pouvait commander en ligne, rêver devant les silhouettes lissées des influenceuses US… mais désormais, à Genève et Zurich, on peut enfin toucher, palper et, surtout, essayer. Je suis allée tester, et spoiler: pour s’enfiler dans du Skims, il faut sortir les muscles.
Vous rêvez de vous enfiler dans un sous-vêtement tout fin mais extrêmement gainant, si possible en ressemblant davantage à Kim Kardashian que Bridget Jones? Say no more. Depuis le 31 juillet, Globus accueille l’une des marques les plus hype en matière de «et si on tentait de forcer son corps à entrer dans une chambre à air de vélo?».
L’article