Suisse
Lucerne

Dix ans de prison pour avoir tué et volé un chauffeur de taxi

Il assène 16 coups de couteau à un chauffeur de taxi pour... 400 francs

En pleine pandémie et rencontrant des difficultés financières, un trio lucernois s'est mis en tête de dévaliser un chauffeur de taxi. Le principal accusé a asséné 16 coups de couteau à sa victime.
06.01.2023, 23:5907.01.2023, 07:58
Plus de «Suisse»

La justice lucernoise condamne à dix ans de prison un toxicomane qui a braqué et poignardé mortellement un chauffeur de taxi en mars 2020. L'homme âgé de 31 ans est reconnu coupable de meurtre, de brigandage, de blanchiment d'argent et d'autres délits liés à la drogue.

Entre le Ministère public qui exigeait une peine de 13 ans et la défense qui demandait que la sanction n'excède pas huit ans, la Cour criminelle de Lucerne a coupé la poire en deux. Face au tribunal, l'accusé a exprimé ses regrets. Son acte l'a finalement incité à en finir avec la consommation de drogues, a-t-il déclaré.

Un autre coup de couteau,
mais à Vevey:

Ses deux co-accusés écopent respectivement de deux ans et de six mois de prison, l'un pour participation au crime en tant qu'initiateur et en fournissant l'arme du crime, l'autre pour complicité de brigandage. Tous deux bénéficient du sursis.

Le chauffeur de taxi, un costaud, se défend

En difficulté financière, il y a trois ans, en raison du semi-confinement lié au coronavirus, le trio d'héroïnomanes et cocaïnomanes peinait également à accéder aux drogues dont ils étaient dépendants. Au cours d'une nuit de mars, ils décident de dévaliser un chauffeur de taxi à Lucerne.

Un autre toxicomane qui a mal tourné 👇

Le principal accusé se porte volontaire pour commettre le braquage à l'aide d'un couteau. La victime, un Russe de 51 ans qui lui était physiquement supérieur, se défend. Le meurtrier lui assène 16 coups de couteau incontrôlés qui lui seront fatals, avant de s'enfuir avec un butin de 400 francs. Le trio est arrêté peu après.

(sda/ats)

Le tueur Jonathann Daval, en promo grâce à sa maman
Video: twitter
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le bénéfice de la BNS ce trimestre risque d'être un feu de paille
Entre janvier et fin mars, la Banque nationale suisse (BNS) a dégagé un bénéfice net de 58,8 milliards de francs, après avoir bouclé 2023 sur une perte de 3,2 milliards.

L'an dernier, l'institut avait également affiché un gain de 27 milliards au 1er trimistre, avant de glisser dans le rouge. La performance de ce début d'année a été alimentée essentiellement par les positions en monnaies étrangères, dont le résultat a atteint 52,4 milliards de francs. Le stock d'or a généré une plus-value de 8,9 milliards, tandis que les positions en francs ont accusé une perte de 2,4 milliards, énumère ce jeudi la BNS.

L’article