en partie ensoleillé10°
DE | FR
Suisse
Lucerne

Lucerne: condamnés pour avoir discuté dans un groupe anti-radars

Condamnés pour avoir discuté dans un groupe anti-radars

Des automobilistes s'avertissaient mutuellement sur Whatsapp concernant la présence de contrôles policiers et de radars à Lucerne. Sauf qu'en fait, c'est illégal.
11.10.2021, 10:1411.10.2021, 14:20
Plus de «Suisse»

Qui aurait cru qu'une conversation Whatsapp pouvait être amendable? Jeudi dernier, le parquet de Sursee a en effet condamné 96 personnes impliquées dans un groupe de discussion. Ceux-ci s'échangeaient des informations à propos de contrôles policiers, ainsi que des photos de radars placés sur les routes et autoroutes lucernoises.

Pour les forces de l'ordre, ces discussions sont d'autant plus punissables qu'elles revêtent un caractère public, et auraient, selon elles, plus été adapté à un cadre privé.

Les utilisateurs du groupe, tous âgés entre 23 et 56 ans d'après les information du NZZ, devront payer une amende d'une centaine de francs, en plus des frais de l'enquête. (mndl)

Cet ours a probablement aussi marre des radars?

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi le congé du président du PS suisse agace l'UDC
Le conseiller national Cédric Wermuth rentre d'un congé sabbatique de deux mois. En souhaitant faire une pause et profiter de sa famille, a-t-il enfreint la loi sur le Parlement? C'est en tout cas l'avis de l'UDC Andreas Glarner. Le principal concerné parle, lui, d'une «erreur d'appréciation». Explications.

Cédric Wermuth (PS/AG) est revenu de ses longues vacances en Asie du Sud-Est. Et il lui a immédiatement fallu se remettre dans le bain en se confrontant aux vagues soulevées par son congé politique prolongé. Son collègue du National Andreas Glarner (UDC/AG) a par exemple exigé une réduction du «salaire» de Cédric Wermuth.

L’article