Suisse
Lucerne

Lucerne: condamnés pour avoir discuté dans un groupe anti-radars

Condamnés pour avoir discuté dans un groupe anti-radars

Des automobilistes s'avertissaient mutuellement sur Whatsapp concernant la présence de contrôles policiers et de radars à Lucerne. Sauf qu'en fait, c'est illégal.
11.10.2021, 10:1411.10.2021, 14:20
Plus de «Suisse»

Qui aurait cru qu'une conversation Whatsapp pouvait être amendable? Jeudi dernier, le parquet de Sursee a en effet condamné 96 personnes impliquées dans un groupe de discussion. Ceux-ci s'échangeaient des informations à propos de contrôles policiers, ainsi que des photos de radars placés sur les routes et autoroutes lucernoises.

Pour les forces de l'ordre, ces discussions sont d'autant plus punissables qu'elles revêtent un caractère public, et auraient, selon elles, plus été adapté à un cadre privé.

Les utilisateurs du groupe, tous âgés entre 23 et 56 ans d'après les information du NZZ, devront payer une amende d'une centaine de francs, en plus des frais de l'enquête. (mndl)

Cet ours a probablement aussi marre des radars?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici pourquoi l’Espagne protège mieux les femmes que la Suisse
Avec le triple homicide de Corcelles (NE), les féminicides en Suisse ont atteint un niveau record. L’exemple de l’Espagne montre qu’il pourrait en être autrement.
Vingt-deux. C’est le nombre de femmes tuées depuis le début de l’année en Suisse, en comptant le triple homicide de Corcelles (NE).
L’article