DE | FR

A Lucerne, 3000 personnes peuvent à nouveau boire l'eau du robinet

L'eau potable est à nouveau disponible dans tous les quartiers de Lucerne.
L'eau potable est à nouveau disponible dans tous les quartiers de Lucerne.Image: sda
La population concernée devait d'abord faire bouillir de l'eau avant de la consommer.
12.08.2022, 05:2912.08.2022, 08:54

Tous les habitants du quartier de Lucerne touchés par une contamination de l'eau potable peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. L'alerte a été totalement levée jeudi, dix jours après la découverte de bactéries intestinales dans le réseau.

Les habitants d'une vingtaine de maisons, soit environ 5% des personnes touchées par la contamination, peuvent désormais aussi utiliser l'eau du robinet sans la faire bouillir, a indiqué jeudi le fournisseur d'eau de la ville Energie Wasser Luzern (EWL) sur l'application Alertswiss. L'alerte avait déjà été levée mardi pour les autres rues concernées.

Le 30 juillet, environ 3000 habitants du quartier Langensand Matthof ont été informés d'une contamination de l'eau potable avec des bactéries intestinales.

La source de la contamination n'a toujours pas été détectée, a indiqué EWL à l'agence Keystone-ATS. Il est possible qu'on ne la trouve jamais. Patrick Rust, patron d'EWL, avait déclaré mardi que les sources potentielles étaient multiples. (ats/jch)

A bout de force, un cheval s'effondre à New York

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Gaffeur» et «radin»: voici ce que vous pensez de Ueli Maurer
Suite à l'annonce de sa démission vendredi, nous sommes venus demander votre avis sur le conseiller fédéral en charge des finances. Au terme de notre grand sondage, une chose est sûre: vous avez été nombreux à ne pas pleurer le futur ex-ministre des finances.

Chez watson, c'est bien connu, nous sommes de grands amateurs de sondages en tous genres. Alors, lorsqu'Ueli Maurer a décidé d'annoncer son départ du gouvernement le 30 septembre dernier, nous n'avons pu résister à la tentation de vous poser quelques questions à son sujet.

L’article