pluie modérée
DE | FR
Suisse
Météo

Après «Klaus», «Luis» balaie la Suisse

Après «Klaus», «Luis» balaie la Suisse

Image
Des vents violents ont soufflé à plus de 110 km/h, y compris en plaine, samedi avec l'arrivée de la dépression orageuse «Luis».
13.03.2021, 13:50
Plus de «Suisse»

Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h en montagne samedi soir, comme lors de la tempête «Klaus» de jeudi, selon SRF Meteo.

Samedi, près de Berne, une rafale a été enregistrée à 116 km/h sur la montagne du Bantiger, comme relevé par Meteonews sur Twitter. Le vent a atteint 103.3 km/h sur le Chasseral dans le Jura bernois.

MétéoSuisse a émis des avis de vent de degré 2 («danger limité») et 3 («danger marqué») sur 5 pour tout le versant nord des Alpes, jusqu'à samedi soir à 20 heures. Le pied du Jura, le Plateau et la Suisse orientale devraient être exposés à un «vent tempétueux». La région lémanique et le Valais devraient être frappés moins fortement.

Des vents similaires à ceux de la dépression orageuse «Klaus» de jeudi devraient souffler en montagne au plus fort de la tempête. Ceux-ci pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h selon SRF Meteo. Les promenades en forêt sont fortement déconseillées. (ats)

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau rival vient défier Migros et Coop
Coop et Migros dominent le marché de la livraison de denrées alimentaires: ils détiennent ensemble une part de marché de plus de 90%. Alors qu'un nouveau service venu de l'étranger veut désormais concurrencer les deux géants, les choses avancent lentement ces derniers temps chez Migros.

En Suisse, les gens commandent chaque jour pour deux millions de francs de produits alimentaires en ligne. L'année dernière, selon les nouveaux chiffres de l'entreprise de conseil Carpathia, le marché de la livraison de produits alimentaires a généré 724 millions de francs, un nouveau record. En l'espace de cinq ans seulement, ce volume a plus que doublé.

L’article