Suisse
Lausanne

Lausanne: la fontaine du musée Olympique a été vandalisée

La fontaine du Musée Olympique a été vandalisée

Des individus ont versé du colorant rouge dans la fontaine pour dénoncer la participation d'Israël aux JO. La déprédation a été découverte vendredi matin par la police municipale. La Ville de Lausanne va porter plainte.
26.07.2024, 16:1926.07.2024, 16:21
Plus de «Suisse»

La fontaine du Musée olympique à Lausanne a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi par des individus opposés à la participation d'Israël aux JO de Paris. Un colorant rouge a été versé dans le bassin et un tag a été écrit en anglais appelant à bannir Israël («ban Israel»).

Révélée par 20 minutes, l'information a été confirmée à Keystone-ATS par Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police lausannoise. Il explique que c'est une patrouille qui a découvert la déprédation vendredi matin vers 07h30. Les auteurs n'ont pas été identifiés.

Plainte déposée

Le tag a rapidement été effacé et les bassins nettoyés. Interrogé par 24 heures, le municipal Pierre-Antoine Hildbrand indique que la Ville de Lausanne va porter plainte.

Ces dernières semaines et partout dans le monde, plusieurs voix pro-palestiniennes ont appelé le CIO à interdire la participation des quelque 90 athlètes israéliens, en raison de la guerre qui sévit dans la bande de Gaza. (ag/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Travis Scott et ses 80 000 fans ont déclenché un tremblement de terre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération a tout fait pour briser cette femme
Après un voyage en Union soviétique en septembre 1953, la poétesse Helene Bossert, originaire de Bâle-Campagne, fut soupçonnée d’être communiste. Une accusation qui a bien failli détruire sa vie, en raison de l’anticommunisme qui régnait en Suisse dans les années 1950.
Le 28 novembre 1953, deux agents de la police cantonale de Bâle-Campagne passèrent l’après-midi dans leur voiture devant une petite maison de Sissach pour la surveiller discrètement. C’est là que vivaient la poétesse dialectale Helene Bossert (1907-1999), son époux Ulrich Fausch, syndicaliste engagé, et leur fils de huit ans, Johann Ulrich, surnommé Hansueli.
L’article