Suisse
Météo

Après «Klaus», «Luis» balaie la Suisse

Après «Klaus», «Luis» balaie la Suisse

Image
Des vents violents ont soufflé à plus de 110 km/h, y compris en plaine, samedi avec l'arrivée de la dépression orageuse «Luis».
13.03.2021, 13:5013.03.2021, 13:50

Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h en montagne samedi soir, comme lors de la tempête «Klaus» de jeudi, selon SRF Meteo.

Samedi, près de Berne, une rafale a été enregistrée à 116 km/h sur la montagne du Bantiger, comme relevé par Meteonews sur Twitter. Le vent a atteint 103.3 km/h sur le Chasseral dans le Jura bernois.

MétéoSuisse a émis des avis de vent de degré 2 («danger limité») et 3 («danger marqué») sur 5 pour tout le versant nord des Alpes, jusqu'à samedi soir à 20 heures. Le pied du Jura, le Plateau et la Suisse orientale devraient être exposés à un «vent tempétueux». La région lémanique et le Valais devraient être frappés moins fortement.

Des vents similaires à ceux de la dépression orageuse «Klaus» de jeudi devraient souffler en montagne au plus fort de la tempête. Ceux-ci pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h selon SRF Meteo. Les promenades en forêt sont fortement déconseillées. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse réfléchit à bâtir une flotte «low cost» en plus du F-35
Des cercles parlementaires et d’experts appellent à la mise en place d’une seconde flotte d’avions de combat en Suisse. Des appareils meilleur marché en provenance d’Italie ou de Suède sont évoqués comme complément au coûteux F-35 américain. Mais cette option ne fait pas l’unanimité.
L’achat des avions de combat américain F-35 continue de faire les gros titres. Les surcoûts liés à leur acquisition préoccupent non seulement le gouvernement, mais aussi le Parlement et la population.
L’article