Ces dernières semaines, nous avons été gâtés par un ensoleillement très important. Cela devrait cependant prendre fin.
Ces dernières semaines, nous avons été gâtés par un ensoleillement très important. Cela devrait cependant prendre fin.Keystone

La poussière du Sahara va faire son retour et le froid aussi

Ces dernières semaines, nous avons été gâtés par un ensoleillement très important. Cela devrait cependant prendre fin, car le froid arrive.
28.03.2022, 14:4728.03.2022, 15:07
Anna Böhler
Anna Böhler
Suivez-moi

Alors que le week-end dernier, les tongs et les tops à bretelles ont remplacé les bottes et les doudounes, la météo devrait à nouveau s'orienter sans équivoque dans une seule direction: le retour du froid.

L'anticyclone qui nous a procuré tant de soleil ces derniers jours devrait diminuer cette semaine. Selon Météo Suisse, nous entrons de plus en plus dans une zone de basse pression.

Mais avant que le froid ne s'installe, la poussière du Sahara reviendra colorer le ciel en orange. Lundi déjà, la concentration de poussière devrait être plus élevée. Mardi, la couleur si particulière devrait à nouveau être visible.

Malgré la poussière, les températures devraient rester printanières en ce début de semaine. Lundi, on attend jusqu'à 20 degrés et mardi, sous un ciel orange, il fera jusqu'à 17.

Dès ce mercredi, les météorologues s'attendent à des températures plus basses et à des précipitations accrues. Sur le Plateau, la température devrait chuter entre sept et treize degrés mercredi. La combinaison de la poussière du Sahara et de la pluie pourrait entraîner, à certains endroits, des averses teintées de couleur rouge.

A partir du milieu de la semaine, les températures chuteront drastiquement: jeudi, SRF Meteo prévoit, pour le Plateau suisse, des températures comprises entre quatre et neuf degrés Celsius, vendredi entre deux et cinq degrés et samedi, le thermomètre pourrait même descendre en dessous de zéro degré.

On ne sait pas encore jusqu'où descendront les chutes de neige ces prochains jours, mais ce qui est sûr c'est que la parenthèse presque estivale du week-end passé est désormais terminée.

Adapté de l'allemand par cir

Pionniers du vol en Suisse

1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Yannick Jadot est nul en géo

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Berne veut acheter les F-35 sans attendre l'avis du peuple: et si on dit non?
Le Conseil fédéral appuie sur le champignon pour acheter ses F-35A. Viola Ahmerd et cie ne comptent pas attendre la réussite ou non de l'initiative populaire sur le sujet. Mais quelles seraient les conséquences si le peuple mouche les autorités une fois les avions déjà acquis? René Knüsel répond.

Pas de quartier, nos Sept sages prennent le taureau par les cornes et sont bien décidés à acheter rapidement de nouveaux avions de chasse. En réunion mercredi, le Conseil fédéral, par le biais d'un communiqué, indique qu'il s'apprête à accélérer la cadence pour ajouter de nouveaux jouets à notre armée nationale.

L’article