Suisse
Météo

La poussière du Sahara va faire son retour et le froid aussi

Ces dernières semaines, nous avons été gâtés par un ensoleillement très important. Cela devrait cependant prendre fin.
Ces dernières semaines, nous avons été gâtés par un ensoleillement très important. Cela devrait cependant prendre fin.Keystone

La poussière du Sahara va faire son retour et le froid aussi

Ces dernières semaines, nous avons été gâtés par un ensoleillement très important. Cela devrait cependant prendre fin, car le froid arrive.
28.03.2022, 14:4728.03.2022, 15:07
Anna Böhler
Anna Böhler
Plus de «Suisse»

Alors que le week-end dernier, les tongs et les tops à bretelles ont remplacé les bottes et les doudounes, la météo devrait à nouveau s'orienter sans équivoque dans une seule direction: le retour du froid.

L'anticyclone qui nous a procuré tant de soleil ces derniers jours devrait diminuer cette semaine. Selon Météo Suisse, nous entrons de plus en plus dans une zone de basse pression.

Mais avant que le froid ne s'installe, la poussière du Sahara reviendra colorer le ciel en orange. Lundi déjà, la concentration de poussière devrait être plus élevée. Mardi, la couleur si particulière devrait à nouveau être visible.

Malgré la poussière, les températures devraient rester printanières en ce début de semaine. Lundi, on attend jusqu'à 20 degrés et mardi, sous un ciel orange, il fera jusqu'à 17.

Dès ce mercredi, les météorologues s'attendent à des températures plus basses et à des précipitations accrues. Sur le Plateau, la température devrait chuter entre sept et treize degrés mercredi. La combinaison de la poussière du Sahara et de la pluie pourrait entraîner, à certains endroits, des averses teintées de couleur rouge.

A partir du milieu de la semaine, les températures chuteront drastiquement: jeudi, SRF Meteo prévoit, pour le Plateau suisse, des températures comprises entre quatre et neuf degrés Celsius, vendredi entre deux et cinq degrés et samedi, le thermomètre pourrait même descendre en dessous de zéro degré.

On ne sait pas encore jusqu'où descendront les chutes de neige ces prochains jours, mais ce qui est sûr c'est que la parenthèse presque estivale du week-end passé est désormais terminée.

Adapté de l'allemand par cir

Pionniers du vol en Suisse
1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
Oskar Bider fut le premier chef pilote de l’aviation militaire suisse et le premier à survoler les Pyrénées en 1913. (image: musée national suisse)
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Yannick Jadot est nul en géo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump recule sur une décision «difficile à comprendre» qui vise la Suisse
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?

Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.

L’article