dégagé
DE | FR
Suisse
Météo

Le niveau de crue du lac des Quatre-Cantons baisse, le danger aussi

Le niveau de crue du lac des Quatre-Cantons baisse, le danger aussi

Lac Quatre-Cantons Suisse inondations intempéries crue niveau danger
Le niveau de crue du lac des Quatre-Cantons a baissé de 13 centimètres, devenant moins dangereux.Image: Keystone
Jeudi matin à 07h40, le niveau du lac des Quatre-Cantons était de 434,2 mètres. Le niveau de danger a baissé de 4 à 3.
22.07.2021, 13:3922.07.2021, 15:15
Plus de «Suisse»

Le lac des Quatre-Cantons est redescendu sous son niveau de crue dans la nuit de mercredi à jeudi. Au cours des 24 dernières heures, le niveau de l'eau a baissé de 13 centimètres. Le niveau de danger a été ramené de 4 à 3.

Jeudi matin à 07h40, le niveau du lac était de 434.42 mètres, selon le site internet de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

Die ersten Wasseruebertritte am Schweizerhofquai in Luzern sind erfolgt, am Freitag, 16. Juli 2021, in Luzern. Der Wasserspiegel des Vierwaldstaettersees ist bedrohlich hoch angestiegen und es muss in ...
La situation à Lucerne il y a tout juste une semaine.Image: sda

La situation actuelle

Toujours selon l'OFEV, les niveaux de presque toutes les eaux suisses sont en baisse depuis dimanche:

  • Si les lacs du pied du Jura ont atteint leurs plus hauts niveaux en début de semaine, ils sont également déjà en baisse.
  • Les lacs de Neuchâtel et de Bienne présentent toujours un fort danger de crues (niveau 4).
  • Un danger marqué (niveau 3) prévaut toujours pour les lacs Léman, de Morat, des Quatre-Cantons, de Zurich et de Constance.
  • En aval des grands lacs, les débits régulés demeurent en partie très élevés.
  • L’Aar en aval du lac de Bienne se trouve au niveau de danger 4, alors que la Reuss à Lucerne se situe au niveau 3.
  • Le Rhône en aval du lac Léman et le Rhin en aval du lac de Constance affichent quant à eux un danger limité (niveau 2).

Les prévisions des prochains jours

Pour ce qui est des grands lacs, les niveaux devraient encore longtemps demeurer nettement accrus. En particulier le lac de Neuchâtel mettra plusieurs semaines avant de retrouver un niveau normal.

Les cours d’eau en aval des lacs comprennent encore de grandes quantités d’eau, raison pour laquelle leurs courants peuvent être inhabituellement forts.

(ats/jch)

Les inondations suisses
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau rival vient défier Migros et Coop
Coop et Migros dominent le marché de la livraison de denrées alimentaires: ils détiennent ensemble une part de marché de plus de 90%. Alors qu'un nouveau service venu de l'étranger veut désormais concurrencer les deux géants, les choses avancent lentement ces derniers temps chez Migros.

En Suisse, les gens commandent chaque jour pour deux millions de francs de produits alimentaires en ligne. L'année dernière, selon les nouveaux chiffres de l'entreprise de conseil Carpathia, le marché de la livraison de produits alimentaires a généré 724 millions de francs, un nouveau record. En l'espace de cinq ans seulement, ce volume a plus que doublé.

L’article