DE | FR

La Chaîne du Bonheur lance un appel à l'aide pour les sinistrés

Image: KEYSTONE
Face aux violentes intempéries qui ont provoqué de nombreux dégâts en Suisse, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité des citoyens pour venir en aide aux sinistrés.
16.07.2021, 18:4318.07.2021, 17:31

La Chaîne du Bonheur a lancé, vendredi, un appel aux dons pour aider les personnes touchées par les intempéries et les inondations qui persistent depuis le mois de juin. En collaboration avec Caritas et la Croix-Rouge, elle se prépare à répondre aux demandes de soutien.

Si la fondation d'entraide n'a pour l'heure reçu aucune information relative à des dommages liés aux intempéries, elle se prépare à offrir son soutien aux sinistrés par le biais de son fonds permanent «Catastrophes naturelles en Suisse». Pour cela, elle invite la population à faire des dons sur son site Internet avec la mention «Catastrophe naturelle».

Sur le lac des Quatre-Cantons, la situation est très tendue 👇🏻

Frais d'hébergement et déplacements

Ce fonds servira à prendre en charge les coûts qui ne sont pas couverts par les assurances, mais aussi à allouer une aide intermédiaire pour ce qui est des frais d'hébergement provisoire, de repas ou de déplacement. Les ménages gravement touchés peuvent d'ores et déjà formuler une demande de soutien.

Depuis sa création, il y a 75 ans, la Chaîne du Bonheur a pu venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles en Suisse à hauteur de 212 millions de francs, réunis grâce aux dons de la population. (sda/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame à Genève: une fillette de 4 ans fait une chute mortelle au Lignon
Ce jeudi matin, au Lignon, à Vernier (GE), une enfant de 4 ans est décédée après être tombée d’un balcon.

Un drame s'est produit ce matin dans le quartier populaire du Lignon, à Vernier (GE). Une fillette de 4 ans a fait une chute depuis un balcon, informe la police. Cette dernière, selon La Tribune de Genève, a reçu un appel aux alentours de 8h30 pour signaler la présence du corps inconscient de l'enfant, sur un terrain de football à l'arrière des numéros 48 et 49.

L’article