DE | FR

La Chaîne du Bonheur lance un appel à l'aide pour les sinistrés

Deux residents enlevent du mobilier dans un jardin recouvert par l'eau du lac lors de la montee de l'eau du lac de Bienne suite aux fortes precipitations des derniers jours le jeudi 15 juillet 2021 a Ipsach. Ce jeudi matin

Image: KEYSTONE

Face aux violentes intempéries qui ont provoqué de nombreux dégâts en Suisse, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité des citoyens pour venir en aide aux sinistrés.



La Chaîne du Bonheur a lancé, vendredi, un appel aux dons pour aider les personnes touchées par les intempéries et les inondations qui persistent depuis le mois de juin. En collaboration avec Caritas et la Croix-Rouge, elle se prépare à répondre aux demandes de soutien.

Si la fondation d'entraide n'a pour l'heure reçu aucune information relative à des dommages liés aux intempéries, elle se prépare à offrir son soutien aux sinistrés par le biais de son fonds permanent «Catastrophes naturelles en Suisse». Pour cela, elle invite la population à faire des dons sur son site Internet avec la mention «Catastrophe naturelle».

Sur le lac des Quatre-Cantons, la situation est très tendue 👇🏻

Frais d'hébergement et déplacements

Ce fonds servira à prendre en charge les coûts qui ne sont pas couverts par les assurances, mais aussi à allouer une aide intermédiaire pour ce qui est des frais d'hébergement provisoire, de repas ou de déplacement. Les ménages gravement touchés peuvent d'ores et déjà formuler une demande de soutien.

Depuis sa création, il y a 75 ans, la Chaîne du Bonheur a pu venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles en Suisse à hauteur de 212 millions de francs, réunis grâce aux dons de la population. (sda/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Selon Jeff Bezos, Richard Branson n'est jamais allé dans l'espace

Depuis quelques jours Jeff Bezos met publiquement en doute le vol du milliardaire britannique Richard Branson dans l'espace. Serait-ce de la jalousie?

Jeff Bezos n'a semble-t-il toujours pas digéré le joli coup de Trafalgar que lui a réservé Richard Branson, l'autre milliardaire aux rêves et ambitions spatiales qui lui a grillé la priorité vers l'espace de quelques jours en avançant son propre voyage vers l'apesanteur.

Dimanche 11 juillet, celui-ci s'est d'ailleurs déroulé sans le moindre accroc: avec trois autres joyeux passagers et passagères ainsi que deux pilotes, le Britannique s'est envolé à bord de VSS Unity, le vaisseau spatial de …

Lire l’article
Link zum Artikel