Suisse
Météo

Intempéries en Suisse: La Chaîne du Bonheur lance un appel à l'aide

La Chaîne du Bonheur lance un appel à l'aide pour les sinistrés

Deux residents enlevent du mobilier dans un jardin recouvert par l'eau du lac lors de la montee de l'eau du lac de Bienne suite aux fortes precipitations des derniers jours le jeudi 15 juill ...
Image: KEYSTONE
Face aux violentes intempéries qui ont provoqué de nombreux dégâts en Suisse, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité des citoyens pour venir en aide aux sinistrés.
16.07.2021, 18:4318.07.2021, 17:31

La Chaîne du Bonheur a lancé, vendredi, un appel aux dons pour aider les personnes touchées par les intempéries et les inondations qui persistent depuis le mois de juin. En collaboration avec Caritas et la Croix-Rouge, elle se prépare à répondre aux demandes de soutien.

Si la fondation d'entraide n'a pour l'heure reçu aucune information relative à des dommages liés aux intempéries, elle se prépare à offrir son soutien aux sinistrés par le biais de son fonds permanent «Catastrophes naturelles en Suisse». Pour cela, elle invite la population à faire des dons sur son site Internet avec la mention «Catastrophe naturelle».

Sur le lac des Quatre-Cantons, la situation est très tendue 👇🏻

Frais d'hébergement et déplacements

Ce fonds servira à prendre en charge les coûts qui ne sont pas couverts par les assurances, mais aussi à allouer une aide intermédiaire pour ce qui est des frais d'hébergement provisoire, de repas ou de déplacement. Les ménages gravement touchés peuvent d'ores et déjà formuler une demande de soutien.

Depuis sa création, il y a 75 ans, la Chaîne du Bonheur a pu venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles en Suisse à hauteur de 212 millions de francs, réunis grâce aux dons de la population. (sda/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le canton qui taxe le plus les gains immobiliers
Face au boom immobilier, propriétaires et cantons se frottent les mains. Mais une analyse de la Raiffeisen documente la jungle des taxes et autres impôts qu'il faut traverser au moment de vendre son bien.
Les propriétaires ont de la chance, surtout s'ils ont acheté il y a un petit moment déjà. En vendant leur bien, la grande majorité d'entre eux réalisent un bénéfice considérable. Après plus de vingt ans de hausse des prix de l'immobilier, les gains fonciers peuvent rapidement atteindre plusieurs centaines de milliers de francs. Un pactole sur lequel l'Etat prélève également sa part, ce qui représente des sommes colossales. A ce sujet, la banque Raiffeisen titre ainsi une ces études:
L’article