
Image: KEYSTONE
Face aux violentes intempéries qui ont provoqué de nombreux dégâts en Suisse, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité des citoyens pour venir en aide aux sinistrés.
16.07.2021, 18:4318.07.2021, 17:31
La Chaîne du Bonheur a lancé, vendredi, un appel aux dons pour aider les personnes touchées par les intempéries et les inondations qui persistent depuis le mois de juin. En collaboration avec Caritas et la Croix-Rouge, elle se prépare à répondre aux demandes de soutien.
Si la fondation d'entraide n'a pour l'heure reçu aucune information relative à des dommages liés aux intempéries, elle se prépare à offrir son soutien aux sinistrés par le biais de son fonds permanent «Catastrophes naturelles en Suisse». Pour cela, elle invite la population à faire des dons sur son site Internet avec la mention «Catastrophe naturelle».
Sur le lac des Quatre-Cantons, la situation est très tendue 👇🏻
Frais d'hébergement et déplacements
Ce fonds servira à prendre en charge les coûts qui ne sont pas couverts par les assurances, mais aussi à allouer une aide intermédiaire pour ce qui est des frais d'hébergement provisoire, de repas ou de déplacement. Les ménages gravement touchés peuvent d'ores et déjà formuler une demande de soutien.
Depuis sa création, il y a 75 ans, la Chaîne du Bonheur a pu venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles en Suisse à hauteur de 212 millions de francs, réunis grâce aux dons de la population. (sda/ats)
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pour la première fois, une étude nationale montre comment les enfants helvétiques consomment les écrans. Même si les recommandations ne sont pas respectées, les spécialistes assurent que la situation est meilleure en Suisse qu'ailleurs.
Une
étude menée, entre autres, par la Haute Ecole de travail social de Lausanne (HETSL) démontre que les enfants vivant sur le territoire suisse démontre que 50% des enfants deux ans n'ont jamais utilisé d'appareil numérique, comme le rapporte
Le Temps. Pour rappel, les recommandations sont claires: pas d'écran avant trois ans.