Suisse
Météo

Danger d'avalanche au-dessus de 2200 mètres

La neige est descendue par endroits jusqu'
La neige est descendue par endroits jusqu'à mille mètres, comme ici à St. Margrethenberg (SG).Keystone

Danger d'avalanche au-dessus de 2200 mètres

Le danger est particulièrement marqué en Valais et dans le sud du canton de Berne.
13.11.2023, 12:2513.11.2023, 12:25
Plus de «Suisse»

Les précipitations abondantes de ces derniers jours ont augmenté le risque d'avalanche en montagne. Lundi, le danger était de 4 sur une échelle de 5 dans les Alpes valaisannes, au-dessus de 2200 mètres, selon le portail de la Confédération sur les dangers naturels.

Les zones concernées vont du Val d'Illiez, dans le Bas Valais, jusqu'aux Alpes situées entre Naters, dans le Haut Valais, et Interlaken (BE). Le danger est décrit comme «fort» (4) en raison des chutes de neige fraîche. Des avalanches spontanées et souvent très grandes sont probables.

Plus bas en altitude, le danger de pluie est aussi «fort», soit classé 4 sur 5. Le portail des dangers cite le risque de montée forte et rapide des eaux des ruisseaux et des lacs, des glissements de terrain sur les versants raides et des inondations de sous-sol.

Les régions à risque sont Aigle, Bex et Monthey dans le Chablais, la Vallée du Trient et Vouvry, le Pays d'en Haut et le Val Ferret. (ats)

Lewis Hamilton fait du surf…en Antarctique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ado tuée dans une forêt suisse et la suspecte étaient meilleures amies
Dimanche, une adolescente de 15 ans a perdu la vie. Une jeune fille de 14 ans est soupçonnée de l'avoir poignardée. Ce que l'on sait.

Le choc est immense à Berikon, au lendemain d’un drame qui bouleverse toute la région. Une adolescente de 14 ans est soupçonnée d’avoir poignardé une camarade de 15 ans. Au pied du stand de tir, à la lisière de la forêt, des proches ont improvisé un mémorial avec des fleurs, des bougies et des peluches. C’est là que des promeneurs ont découvert la victime, grièvement blessée et gisant au sol dans une mare de sang. Malgré les premiers secours prodigués sur place et l’intervention rapide des services d’urgence, l’adolescente est décédée avant même son transfert. Les blessures par arme blanche sont à l’origine du décès, selon les premières constatations.

L’article