Suisse
Mafia

Credit Suisse: un boss de la mafia ne vient pas au tribunal fédéral

Un boss de la mafia pose un lapin au tribunal fédéral dans l'affaire Credit Suisse

Un mafieux bulgare lié à la grande banque dans une affaire de blanchiment devait se présenter ce mardi. La Cour des affaires pénales qui souhaitait l'interroger a attendu en vain toute la matinée.
22.02.2022, 13:0222.03.2023, 18:47

Le boss de la mafia bulgare Evelin Banev ne s'est pas présenté mardi à l'audition à distance organisée à l'intention du Tribunal pénal fédéral. L'homme devait être entendu dans le cadre du procès en cours contre Credit suisse et quatre autres accusés pour blanchiment aggravé.

A propos de ce procès
Le procès de Credit Suisse et de quatre autres accusés a débuté le 7 février dernier. Le Ministère public de la Confédération leur reproche d'avoir blanchi des dizaines de millions de francs pour le compte du réseau de Banev.

La justice ukrainienne a finalement donné suite à la requête suisse et a organisé une audience à distance. Evelin Banev, qui séjournerait dans ce pays, n'a, cependant, pas répondu à la convocation, a indiqué à Keystone-ATS une journaliste présente à l'audience. La Cour des affaires pénales qui souhaitait l'interroger a attendu en vain toute la matinée.

De son côté, la défense a estimé que le procès ne pouvait pas se poursuivre si Banev, qui était le chef d'un réseau de trafiquants de drogue, n'était pas entendu. Elle a demandé la suspension du procès. Après délibération, la cour a rejeté la requête et a décidé de poursuivre la procédure. (jah/ats)

Ce correspondant à Kiev parle 6 langues et devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les ados suisses aspirent à la minceur à cause des réseaux sociaux
Minceur pour les unes, muscles pour les autres: une étude a montré à quel point les réseaux sociaux influencent l'image du corps chez les adolescents suisses.
Les jeunes Suisses ressentent une pression sur leur apparence à travers les contenus des réseaux sociaux. Selon un nouveau rapport, les filles sont davantage influencées que les garçons.
L’article