Suisse
Mafia

Credit Suisse: un boss de la mafia ne vient pas au tribunal fédéral

Un boss de la mafia pose un lapin au tribunal fédéral dans l'affaire Credit Suisse

Un mafieux bulgare lié à la grande banque dans une affaire de blanchiment devait se présenter ce mardi. La Cour des affaires pénales qui souhaitait l'interroger a attendu en vain toute la matinée.
22.02.2022, 13:0222.03.2023, 18:47

Le boss de la mafia bulgare Evelin Banev ne s'est pas présenté mardi à l'audition à distance organisée à l'intention du Tribunal pénal fédéral. L'homme devait être entendu dans le cadre du procès en cours contre Credit suisse et quatre autres accusés pour blanchiment aggravé.

A propos de ce procès
Le procès de Credit Suisse et de quatre autres accusés a débuté le 7 février dernier. Le Ministère public de la Confédération leur reproche d'avoir blanchi des dizaines de millions de francs pour le compte du réseau de Banev.

La justice ukrainienne a finalement donné suite à la requête suisse et a organisé une audience à distance. Evelin Banev, qui séjournerait dans ce pays, n'a, cependant, pas répondu à la convocation, a indiqué à Keystone-ATS une journaliste présente à l'audience. La Cour des affaires pénales qui souhaitait l'interroger a attendu en vain toute la matinée.

De son côté, la défense a estimé que le procès ne pouvait pas se poursuivre si Banev, qui était le chef d'un réseau de trafiquants de drogue, n'était pas entendu. Elle a demandé la suspension du procès. Après délibération, la cour a rejeté la requête et a décidé de poursuivre la procédure. (jah/ats)

Ce correspondant à Kiev parle 6 langues et devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’armée suisse est sous pression avant l’arrivée de Trump
Le ministre de la Défense Martin Pfister visite lundi ses troupes mobilisées à Davos pour le Forum économique mondial (WEF). Un dispositif sécuritaire de taille a été mis en place en prévision de la venue du président américain.
Le Zougois se rend pour la première fois au WEF en tant que conseiller fédéral. Il visitera les troupes en compagnie du nouveau chef de l'armée Benedikt Roos, qui vient tout juste de prendre ses fonctions. Armée et polices auront à protéger un nombre record de personnalités cette année. La venue de Donald Trump incite d'innombrables autres participants à venir dans la station grisonne.
L’article