en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
maladie

Bâle: deux oiseaux sauvages morts de la grippe aviaire

La grippe aviaire touche Bâle, la Suisse sous surveillance

Deux oiseaux sauvages ont été diagnostiqués comme morts de la grippe aviaire à Bâle-Ville.
01.02.2023, 10:5501.02.2023, 18:17
Plus de «Suisse»

Bâle-Ville a enregistré deux cas de grippe aviaire au cours des deux dernières semaines. Les analyses réalisées sur les cadavres d'une mouette rieuse et d'un héron cendré ont abouti à un test positif au virus H5N1.

24.08.2022, Nordrhein-Westfalen, K�ln: Ein Graureiher lauert regungslos am Rheinufer auf Beute. In Nordrhein-Westfalen ist in den kommenden Tagen viel Sonne angesagt. Es werden Temperaturen von 30 bis ...
Un héron cendréImage: DPA

La maladie est répandue actuellement dans toute l'Europe, rappelle, mercredi, le département de la Santé publique de Bâle-Ville. Le virus pourrait désormais aussi se répandre en Suisse à travers le passage des oiseaux migrateurs.

La découverte d'oiseaux sauvages morts de la grippe aviaire n'est pas rare. Des cas similaires ont été signalés depuis le début de l'hiver dans d'autres régions de Suisse. C'est pourquoi l'ensemble du pays est considéré comme une zone de contrôle depuis le 28 novembre et jusqu'au 15 février. Des mesures spécifiques prévalent pour les élevages de volailles, afin d'éviter tout contact avec les oiseaux sauvages. (jah/ats)

Cet oiseau rare attend patiemment un mâle pour sauver son espèce
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le PLR vient de perdre ses 2 vice-présidents romands
Johanna Gapany et Philippe Nantermod ne brigueront pas un nouveau mandat de vice-présidence du PLR Suisse. Le parti cherche déjà leurs successeurs.

La conseillère aux Etats Johanna Gapany (FR) et le conseiller national Philippe Nantermod (VS) renoncent à se représenter pour un nouveau mandat à la vice-présidence du PLR Suisse. Le parti a déjà lancé le processus pour leur trouver des successeurs.

L’article