Polymanga revient à Montreux avec une exclusivité mondiale
Polymanga revient à Montreux, ce vendredi 7 avril. Pour cette 17e édition, le festival placé sous l'expression «Pop culture is good» accueillera de nombreux acteurs de séries, présentateurs TV, chanteurs, tiktokeurs, youtubeurs, streamers, comédiens de doublage, dessinateurs et musiciens.
Comme l'annonce la RTS, les têtes d'affiche de cette édition 2023 compteront notamment:
- L'acteur de Game of Thrones Isaac Hempstead-Wright, le 10 avril.
- Le comédien Richard Darbois plus connu en tant que voix de Buzz l'éclair dans Toy Story et du Génie dans Aladin, les 7 et 8 avril.
- Nicolas Gabion (chevalier Bohort) et Bô Gaultier de Kermoal de Kaamelott.
Tous réserveront des séances de dédicaces après des conférences durant lesquels ils partageront leurs expériences ainsi que des anecdotes inédites autour de leur carrière.
Exclusivités européenne et mondiale
Dans l'émission Superflux de la RTS, on apprend par ailleurs que les passionnés d'animation japonaise seront servis: l'illustratrice Seira Minami et le producteur Kôsuke Arai présenteront en exclusivité la nouvelle saison de la série The Rising of the Shield Hero, les 7 et 8 avril.
Polymanga a également mis en place une féroce proposition musicale. Babybeard a en effet été annoncé en exclusivité européenne. Le groupe d'idoles pop métal japonais, cumulant plus de 36 millions de vues pour son clip Nippon Manju sur YouTube, a choisi le festival suisse pour débuter sa tournée mondiale dès le 7 avril. (mndl)