Suisse
manifestation

Une manifestation en soutien à Israel s'organise à Genève

Une manifestation en soutien à Israel s'organise à Genève
Place des Nations, Genève, 23 décembre 2019.Image: KEYSTONE

Appel à une manifestation de soutien à Israël à Genève

Suite à l'attaque du Hamas, une manifestation de soutien à Israël aura lieu ce mercredi à 18h30 Place des nations à Genève, à l'appel de la section genevoise de l'association Suisse-Israël.
10.10.2023, 10:4910.10.2023, 15:07
Team watson
Team watson

L’association Suisse-Israël appelle à manifester contre le Hamas et en soutien à Israël, mercredi à 18h30 Place des Nations à Genève, devant le siège de l'ONU, a appris watson.

Président ad intérim de la section genevoise de Suisse-Israël, Victor Gani détaille les revendications de ce rassemblement:

«Nous exigeons la libération immédiate et sans condition des otages et nous souhaiterions que la Suisse inscrive le Hamas sur la liste des organisations terroristes»
Victor Gani

«Créée il y a 66 ans, l'association est ouverte à toute personne, indépendamment de son origine, de sa religion ou de son absence de religion», explique Victor Gani. Lequel l’assure: «Toutes les opinions, de gauche ou de droite, cohabitent dans Suisse-Israël.»

«Le lieu du rendez-vous, la Place des Nations, a pour but de souligner l’aspect international de l’événement tragique qu’a été le massacre de centaines de civils de plusieurs nationalités par le Hamas le week-end dernier dans le sud d'Israël»
Victor Gani

Le frère du président d'Israël

Le président d’honneur de la section genevoise de Suisse-Israël, qui compte environ 200 membres, se nomme Joël Herzog, domicilié à Genève de longue date. Il n’est autre que le frère du président d’Israël, Isaac Herzog.
(amn)

L'attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Conseil fédéral sacrifie de jeunes Suisses pour faire plaisir à l'UE
Désormais, il est possible de conduire une moto dès 16 ans en Suisse, au lieu de 18 auparavant. Résultat: une hausse des accidents graves. En cause, non pas Bruxelles, mais la docilité de notre politique face à l’Union européenne.
C’est une statistique passée presque inaperçue début novembre: le nombre de morts sur les routes suisses a augmenté de 34% en cinq ans. L’une des raisons? Depuis 2021, les jeunes peuvent conduire une moto dès 16 ans. Avant, il fallait attendre la majorité.
L’article