DE | FR

Rappel d'un lot de masques respiratoires FFP2 ⚠

Les masques défectueux ont été vendus en Suisse par Linario Group sur le site www.linariocare.ch
Les masques défectueux ont été vendus en Suisse par Linario Group sur le site www.linariocare.chBureau fédéral de la consommation
Vendredi, le Bureau fédéral de la consommation a alerté sur un lot de masques FFP2 défectueux vendus en Suisse par Linario Group.
12.11.2021, 18:0212.11.2021, 18:14

En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), Linario Group rappelle un lot du masque respiratoire FFP2 «HYGISUN HS0501A» du fabricant Hunan Dreaming Cloud E-Commerce. En cause? Une protection insuffisante qui risque d'atteinte à la santé.

Appel à cesser l'utilisation des masques

Le rappel de produit concerne le lot «20201103-01-A» avec la date de production «2020/11/3», indique le Bureau fédéral de la consommation vendredi. D'autres masques respiratoires portant la désignation «FFP2» ou «FFP3» ne sont pas concernés par ce rappel.

Les masques défectueux ont été vendus en Suisse par Linario Group sur le site www.linariocare.ch, notamment à des entreprises, qui les ont elles-mêmes vendus par d'autres canaux de distribution et intermédiaires. Les clients doivent cesser d'utiliser ces masques et contacter Linario Group pour les échanger. (sda/ats)

Pour les amateurs de Covid...

Voici les six dernières (bonnes) nouvelles sur le front du Covid en Suisse
Le Covid-19 nous tourmente depuis voilà 24 mois. Les signes indiquant enfin une baisse des cas se multiplient. Voici les six bonnes nouvelles côté Covid du week-end.

Après s'être prélassés sur la plage, les voyageurs étaient forcés de se faire tester en rentrant sur le territoire suisse. C'est désormais terminé: à partir de samedi 22 janvier, les personnes vaccinées et guéries ne doivent plus présenter de test rapide PCR ou antigénique à l'entrée en Suisse.

L’article