Suisse
Médias

Le média satirique La Torche risque de disparaître

Ce média satirique romand risque de mourir d'ici 100 jours

Faute de moyens, le site ne sera plus alimenté avec de nouveaux contenus. Ses membres se donnent 100 jours pour trouver 2000 abonnés. En cas d'échec, La Torche s'éteindra.
01.09.2023, 16:1601.09.2023, 17:15
Plus de «Suisse»
Capture d'écran du site de La Torche.
Capture d'écran du site de La Torche.

Le journal satirique sur application La Torche ne sera plus alimenté avec de nouveaux contenus à partir de ce vendredi, faute de moyens. Le média, né en 2017 dans le Jura, sera à l'arrêt pendant 100 jours, indiquent ses membres. Dans un communiqué, publié dans la nuit de jeudi à vendredi, ils précisent:

«Le nombre d'abonnements payants actuels ne permet plus d'assurer, à court et moyen terme, la survie de notre média satirique numérique dans des conditions acceptables»

De nouveaux artistes en cas de réussite

Près de 400 abonnements étaient en cours au 31 août 2023. Le média se donne 100 jours pour trouver 2000 promesses d'abonnements via une campagne sur son site et son application. «Si ce chiffre est atteint, alors La Torche non seulement offrira de meilleures conditions salariales, mais aussi engagera de nouvelles plumes et artistes», est-il précisé.

L'application est toujours active, mais ne sera plus alimentée, a précisé, vendredi, le fondateur de La Torche, Luc Schindelholz, à l'ATS. Dans l'immédiat, tous les dessins restent accessibles gratuitement. Si La Torche devait s'éteindre dans 100 jours, tous les abonnements en cours seraient remboursés. Ils seront prolongés de 100 jours en cas de poursuite. (mat/ats)

Quand des adultes colorient des livres pour enfants
1 / 44
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
partager sur Facebookpartager sur X
L'IA crée la bande-annonce de «Heidi» et vous en ferez des cauchemars
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Augmentation des taxes des HES: une motion rejetée à Neuchâtel
A Neuchâtel, une motion socialiste et POP visant à encadrer les hausses des taxes HES a été jugée irrecevable par le Conseil d’Etat.

Le groupe socialiste et des députés POP ont déposé une motion à Neuchâtel pour proposer de modifier le droit intercantonal pour éviter que les taxes puissent augmenter dans les HES sans que le Grand Conseil ne puisse valider cette hausse. Le Conseil d'Etat estime que le texte est irrecevable, car il ne peut pas proposer à son parlement une loi qui modifie le droit intercantonal.

L’article