Suisse
Météo

Météo: une dernière nuit de gel avant la hausse des températures

Météo: une dernière nuit de gel avant la hausse des températures

La nuit de vendredi à samedi a de nouveau été très froide en Suisse romande, où seule une station a échappé au gel. Des températures plus douces sont attendues ces prochains jours.
11.02.2023, 10:5912.02.2023, 11:45
Plus de «Suisse»

L'hiver est encore là. Sous un ciel dégagé, la nuit a de nouveau été froide en Suisse romande, avec des valeurs largement négatives. Le thermomètre a en effet atteint -6,7°C à Delémont, -5,8°C à Genève et Payerne (VD), et -17,2°C à La Brévine (NE), rapporte MétéoSuisse sur Twitter. Dans le détail:

  • -11,1°C ont été mesurés à La Chaux-de-Fonds à 07h00 (NE)
  • -6,3°C à Sion (06h00)
  • -6,2°C à Cressier (08h00, NE)
  • -4,9°C à Bière (06h20, VD)
  • -2,5°C à Neuchâtel (08h00)
Image
Image: sda

Seule une station romande e échappé au gel: il s'agit de Vevey (VD), où la température minimale a atteint 0,4°C à 08h00.

Les températures les plus basses ont été enregistrées à Andermatt (-13,3°C à 06h30, UR), à Samedan (-17,9°C à 08h10, GR) et à La Brévine, où le thermomètre a atteint -17,2°C à 07h10.

Soleil et pollens

Les températures devraient augmenter au cours des prochains jours. Une météo ensoleillée qui pourrait déclencher la pleine floraison des noisetiers et des aulnes, plus tôt que prévu.

Si le retour du froid durant la deuxième quinzaine de janvier et la première semaine de février a accordé un répit aux personnes souffrant d'allergies, les températures plus élevées de ces prochains jours rimeront avec un retour en force des pollens.

Météonews annonce une floraison complète des noisetiers et des aulnes dès la semaine prochaine, soit «une semaine plus tôt que la normale». Si ces conditions devaient se prolonger, la saison pollinique se poursuivra avec la floraison précoce des frênes. (asi/ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le côté obscur de Shein
Le géant chinois de la fast-fashion s'était fait pincer, en 2022, par un rapport de l'ONG Public Eye. Des semaines de travail de 75 heures avaient notamment été dénoncées. Deux ans plus tard, où en est Shein? L'organisation suisse a voulu refaire le point.

La marque de fast fashion Shein est en plein essor. Fondée en 2012, cette entreprise de vente en ligne est désormais considérée comme la plus grande firme de mode au monde. Et ce, bien que l'ONG suisse Public Eye ait publié en 2021 un rapport accablant intitulé Schuften für Shein (réd: en français, Trimer pour Shein).

L’article