Il a fait froid et moche ce week-end et cela ne va pas s'améliorer ces prochains jours. Des températures plus clémentes ne sont pas attendues avant le week-end prochain.
02.05.2021, 16:5002.05.2021, 16:50
L'hiver a montré le bout de son nez en Suisse dans la nuit de samedi à dimanche. Et oui, il arrive souvent que ce dernier ne nous lâche pas les baskets même en mai.
Le point sur la neige dimanche matin
- 17 cm de neige à Arosa (GR).
- 11 cm à Adelboden (BE).
- 4 à Andermatt (UR).
- Un centimètre de neige a aussi recouvert les trottoirs à La Chaux-de-Fonds.
1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
La neige a fait un petit retour en Suisse, durant la nuit de samedi à dimanche (archives).
source: sda / urs flueeler
Plus bas, imperméables et parapluies ont été de sortie ce week-end. Des précipitations ont été enregistrées dans toute la Suisse. Le début de semaine s'annonce, lui aussi, plutôt frisquet. Les météorologues avertissent d'un éventuel gel au sol. Le début du mois de mai est connu pour ses possibles gelées. Des températures plus clémentes ne sont pas attendues avant le week-end prochain. Et pour finir:
Et sinon, quelques bons conseils 👇
(ats/jah)
World of Watson: gestes barrières
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Freiner l’immigration sous certaines conditions: c’est l’objectif de la clause de sauvegarde négociée par la Confédération avec l’Union européenne. Le Conseil fédéral compte se prononcer mercredi sur les mesures concrètes à adopter. Une décision qui n'arrangerait pas l'UDC.
Les négociations autour des nouveaux accords bilatéraux avec l’Union européenne (UE) ont duré des années. Mais désormais, les décisions s’enchaînent à un rythme rapide. Il y a dix jours, le Conseil fédéral a décidé que le paquet d’accords ne serait soumis qu’à la majorité du peuple, sans passer par celle des cantons. Cette décision, attendue depuis longtemps, reste controversée. Les opposants à l’accord institutionnel avec Bruxelles ont exprimé leur colère.