
Une journée estivale avec un thérmomêtre à 20,6 degrés dans le Jura, à Delémont, ce vendredi.Image: Moment RF
Et pourtant, une douche froide attend le pays samedi: le thermomètre ne dépassera pas les 10 à 12 degrés, contre encore 16 degrés dans le sud. Le scénario est le même pour dimanche.
22.03.2024, 19:4424.03.2024, 08:39
Le mercure a brièvement dépassé vendredi les 20 degrés en plusieurs endroits de Suisse. Les températures les plus élevées ont été enregistrées au Tessin, avec 21,8 degrés à Biasca, et dans le nord-ouest du pays, avec un peu plus de 20 degrés.
Le thermomètre a atteint 20,6 degrés à Delémont et 20,5 à Bâle/Binningen, selon les données de MétéoSuisse. En Valais, Sion a atteint précisément 20 degrés. Pour Genève, 19,9 degrés n'ont tout juste pas suffi pour qualifier la journée d'estivale.
Les températures vont se refroidir dès samedi. (ats/jch)
Dans ce refuge, on se déguise pour s'occuper d'un renardeau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un important éboulement est survenu, samedi, dans le secteur de la Grande Dixence (VS). Son barrage est désormais inaccessible par la route. Des mesures de sécurisation des lieux ont été prises par la commune d'Hérémence et l'Etat du Valais.
Environ 5000 mètres cubes de roches se sont détachés de la falaise surplombant le site, entraînant la fermeture préventive de la tyrolienne ainsi que d’une partie du couronnement du barrage, précisent les autorités communales dans un communiqué diffusé mercredi.