Suisse
Météo

Météo: plus de 20 degrés à Delémont (JU) et au Tessin vendredi

Plus de 20 degrés à Delémont (JU) et au Tessin ce vendredi

Tree and countryside landscape at Delémont, Jura Canton, Switzerland
Une journée estivale avec un thérmomêtre à 20,6 degrés dans le Jura, à Delémont, ce vendredi.Image: Moment RF
Et pourtant, une douche froide attend le pays samedi: le thermomètre ne dépassera pas les 10 à 12 degrés, contre encore 16 degrés dans le sud. Le scénario est le même pour dimanche.
22.03.2024, 19:4424.03.2024, 08:39

Le mercure a brièvement dépassé vendredi les 20 degrés en plusieurs endroits de Suisse. Les températures les plus élevées ont été enregistrées au Tessin, avec 21,8 degrés à Biasca, et dans le nord-ouest du pays, avec un peu plus de 20 degrés.

Le thermomètre a atteint 20,6 degrés à Delémont et 20,5 à Bâle/Binningen, selon les données de MétéoSuisse. En Valais, Sion a atteint précisément 20 degrés. Pour Genève, 19,9 degrés n'ont tout juste pas suffi pour qualifier la journée d'estivale.

Les températures vont se refroidir dès samedi. (ats/jch)

Dans ce refuge, on se déguise pour s'occuper d'un renardeau
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève subventionne ses casseurs
Dans une Genève barricadée jusqu'aux dents en prévision du contre-G7 de dimanche, ce qui se joue, c'est la pérennité du principe de tolérance envers des mouvements contestataires de plus en plus radicaux.
Le sort en est jeté. En termes plus communs: on serre les fesses, en espérant que le long dimanche de fiançailles entre puissances capitalistes et forces anti-impérialistes fasse le moins de casse possible à Genève et ailleurs en Suisse. Si les choses se passent relativement bien sur un plan sécuritaire, avec des manifestants dans l’ensemble pacifiques, on entendra une partie de la gauche rouspéter contre les discours anxiogènes d’avant G7. Si cela tourne mal, la droite dira qu’elle avait raison de réclamer l’interdiction de la manifestation des opposants au sommet d’Evian.
L’article